Accueil News Médias culture Des intellectuels condamnent l’intégration de leurs noms sur une pétition de soutien à Youssef Chahed

Des intellectuels condamnent l’intégration de leurs noms sur une pétition de soutien à Youssef Chahed

0
0

Plusieurs intellectuels ont réagi à une pétition de soutien au candidat à la Présidentielle 2019 Youssef Chahed, sur laquelle ils ont trouvé leurs noms.

Parmi ces intellectuels, nous retrouvons l’historien Abdejlil Bouguerra qui a publié un statut sur son compte Facebook dans lequel il disait : « J’ai été surpris de voir mon nom figurer sur une pétition de soutien à M. Youssef Chahed » … »Je nie absolument ma signature sur cette pétition, ou même de l’avoir lue avant qu’elle ne soit publiée, et je condamne fermement l’adoption de telles méthodes. »

http://

 

De son côté, le philosophe de grande notoriété Youssef Seddik a souligné qu’il n’a jamais soutenu Youssef Chahed dans le cadre des prochaines élections présidentielles, et a confié au site Internet Tunisie Focus « qu’il avait déjà annoncé à Youssef Chahed, en marge d’une réception organisée pour sa campagne électorale dans l’un des hôtels de la Capitale, que son programme politique était voué à l’échec. »

http://

 

Dans le même contexte, la productrice tunisienne de cinéma, Dorra Bouchoucha, a publié sur son compte Facebook : « Il se trouve que mon nom figure sur la liste de soutien de Tahya Tounes alors que j’ai toujours gardé ma neutralité. Merci Tahya Tounes de rectifier cette erreur. »

http://

 

Par ailleurs, le Président de l’Union des écrivains tunisiens, Slaheddine El Hamadi, a rendu public sur la page officielle Facebook de l’union un communiqué dans lequel il a démenti son soutien à Youssef Chahed, après avoir constaté que la pétition relayée vendredi comportait son nom.

http://

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Rendez-vous avec la première du spectacle « Sûkûn » de Noômen Hamda, dernière création du Théâtre National Tunisien au Le 4ème Art !

Rendez-vous avec la première du spectacle « Sûkûn » de Noômen Hamda, dernière création du …