Accueil Societé élections Premier débat télévisé avec les candidats à la Présidentielle : Les réponses n’étaient pas à la hauteur des attentes !

Premier débat télévisé avec les candidats à la Présidentielle : Les réponses n’étaient pas à la hauteur des attentes !

0
0

La Télévision tunisienne a été au rendez-vous, dans la soirée du samedi 7 Septembre 2019, avec la première soirée du « Débat télévisé » entre les candidats à l’élection présidentielle du 15 Septembre 2019, une première médiatique réalisée en Tunisie, à l’instar des grandes nations, qui a été d’une organisation louable et irréprochable.

Hier soir, les téléspectateurs ont donc suivi, avec un grand intérêt pour certains, et probablement sans le moindre intérêt pour d’autres, un débat sur plusieurs thèmes sur lesquels se sont exprimés, par ordre chronologique, les candidats suivants :

-Mohamed Moncef Marzouki

-Mohamed Abbou

-Abdelfattah Mourou

-Abir Moussi

-Abid Briki

-Néji Jalloul

-Mehdi Jomaa

-Omar Mansour.

A noter que certains candidats ont tenté de répondre aux questions posées, des questions peu recherchées et que « tout un chacun » avait la possibilité de s’approcher de la réponse, tandis que d’autres n’ont pas échappé au « balbutiement », cherchant par-ci et par-là à s’en sortir n’importe comment.

Remarque : Le candidat Nabil Karoui figurait parmi les 9 candidats du premier débat télévisé, même si la Justice lui a refusé l’autorisation d’y prendre part, la Télévision tunisienne aurait dû laisser son « pupitre » vide sur le plateau, puisque le camp du concerné (qui est en détention) avait reçu à l’avance un document de participation pour Nabil Karoui à ce débat. Cela aurait été plus correct !

Nous revenons ci-dessous avec ce premier débat télévisé :

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’Union du Maghreb arabe soutient le projet d’une chaîne maghrébine d’info basée à Tunis : Maghreb News TV

Le Secrétaire Général de l’Union du Maghreb Arabe, Taieb Baccouche, a signé le 14 Fé…