Accueil économie Tourisme La Tunisie décroche officiellement à Saint-Pétersbourg un siège au sein du Bureau exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme

La Tunisie décroche officiellement à Saint-Pétersbourg un siège au sein du Bureau exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme

2
2

Encore une fois, la Tunisie a bénéficié de la confiance et de l’admiration du monde, ce mardi 10 Septembre 2019, à Saint-Pétersbourg (en Russie), où elle a décroché un siège, pour une durée de 4 ans, au sein du Bureau exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

La Tunisie était représentée par son dynamique ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, ce mardi, lors des travaux de l’Assemblée générale de l’OMT qui se réunit dans le cadre de sa 23ème session.

A noter que la séance matinale était consacrée au Continent africain, et la Tunisie a été élue parmi 11 pays africains candidats à ce siège, et elle siégera avec les 5 autres pays africains qui représenteront l’Afrique au sein de l’OMT.

Cette distinction dénote l’excellente réputation dont jouit la Tunisie à l’étranger, ainsi que ses solides relations extérieures, ce qui lui a permis de bénéficier de la confiance d’un grand nombre de pays arabes, africains et autres. Ceci lui permettra également de participer à la prise des décisions et à mettre en valeur les futures stratégies dans les domaines liés au tourisme, et sera présente à tous les travaux de l’OMT et pourra promouvoir plus la Destination Tunisie parmi les géants du tourisme mondial.

Je salue les considérables efforts fournis par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat qui, à mon avis, est entrain de concrétiser ses promesses faites dans le cadre de la promotion du secteur touristique en Tunisie, des efforts « tout à fait personnels évidemment ».

Toutes nos félicitations

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

2 Commentaires

  1. Ba Touta

    11/09/2019 à 09:37

    Voila ce qu ecrit une touriste sur l hotel Kheops qu il faut fermer de toute urgence:

    Gesamt
    Nie wieder Kheops!!! Es war nur ärgerlich, eklig, stressig und so enttäuschend.
    Essen & Trinken
    Das war eine Katastrophe! Während des gesamten Aufenthalts, musste ich Auswärts essen. ‘Essen’ wurde aus der Hauptküche, unabgedeckt, durch das halbe Hotel gekarrt. Widerlich! 0 Hygienestandarts. Dazu sah es noch unappetitlich aus und bestand hauptsächlich aus verkochtem ‘Fleisch’. Mickrige Auswahl.
    Familienfreundlich
    Die Rutschen und Animation haben den Kindern gefallen. Im Essen wurde herumgestochert.
    Hotel
    Alt, vergammelt, schmutzig, unhygienisch, stark renovierungsbedürftig
    Lage
    Die Lage ist der einzige positive Punkt. Mitten in Nabeul, alles gut zu erreichen
    Pool
    Rutschen für Kinder vorhanden. Pool eher eklig, Farbe des Wassers grenzwertig.
    Zimmer
    Die Zimmer sind alt und abgewohnt. Sanitäranlagen eklig, schmutzig und teilweise beschädigt. Die Reinigungskraft war sehr nett, aber leider nicht gründlich. Überall Haare & Flecken von vorherigen Gästen. Die Minibar = uralt & schmutzig. Musste das erste Zimmer wechseln – nicht geputzt, Klima kaputt
    Service
    Unmotiviert, unprofessionell und arrogant (bis auf einige Wenige)
    Sport & Freizeit
    Bis auf ‘Yoga’ habe ich nichts gesehen.

    Répondre

    • Ba Touta

      11/09/2019 à 09:42

      cette touriste est de l agence allemande FTI qui a recu que des reclamations de ces clients envoyes a l hotel Kheops a Nabeul selon le representant de cette agence Mr Hamdi Radhouane…qu attend l office du tourisme..???

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’EPI D’OR soutient trois chefs tunisiens au Championnat du Monde du Couscous

L’EPI D’OR, qui connue de soutenir considérablement la promotion du patrimoine culinaire t…