Accueil Politique Le Président de République atténue la colère des journalistes en recevant les membres du Bureau exécutif du SNJT

Le Président de République atténue la colère des journalistes en recevant les membres du Bureau exécutif du SNJT

0
0

Dans le souci d’atténuer la colère des journalistes tunisiens, suite à leur journée de protestation, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le lundi 5 Février 2018, les membres du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), conduit par leur président Néji Bghouri.

 

 

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Bghouri a déclaré aux médias que l’entretien a passé en revue la situation générale de la liberté de la presse dans le pays, ainsi que les obstacles entravant le secteur, notamment en ce qui concerne les derniers fâcheux événements.

 

 

Le président du SNJT a salué l’interaction positive du président de la République et son engagement à protéger et à soutenir les libertés d’information et d’expression en tant que l’une des garanties les plus importantes du succès du processus démocratique, aussi bien que son insistance sur l’importance de la poursuite du dialogue avec toutes les parties concernées, en vue de dépasser les dernières ‘lacunes’ et ne pas les récidiver à l’avenir, appelant en plus à œuvrer à renforcer le soutien de la liberté de la presse et la promotion du secteur de l’information publique, ainsi que l’amélioration des conditions de travail des journalistes à travers l’accélération de la mise ne application des textes législatifs nécessaires.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président Béji Caïd Essebsi remercie les pays francophones pour leur confiance placée en la Tunisie pour abriter le 18ème Sommet de l’OIF en 2020

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a clôturé sa participation aux travaux d…