Accueil News Médias culture Arts Première édition du Festival national du Théâtre tunisien

Première édition du Festival national du Théâtre tunisien

0
0

Le Théâtre tunisien a été, pendant des décennies, le flambeau du théâtre et continue à être l’un des plus importants piliers de la Culture et des Arts en Tunisie.

Le terrain culturel avec ses accumulations en Tunisie et la diversité de ses tendances, rendent important de lancer Le Festival national du Théâtre tunisien, à l’horizon de la société postmoderne. L’édition 2019 est dédiée au défunt homme de théâtre : Moncef Souissi.

La Tunisie est en train de changer et de suivre les perspectives d’un monde futur, social, culturel et économique, et est également un pays qui a créé des horizons privilégiés pour la présence des arts dans les rouages de l’État et de la société. Ces arts, y compris le théâtre, représentent depuis des siècles les valeurs culturelles et des climats d’enseignement et de rencontre et de dialogue avec l’autre et le différend. Aujourd’hui, la Tunisie traduit sa réflexion et sa clairvoyance en organisant et en proposant de nouvelles visions et idées, événements, manifestations et festivals qui suivent le rythme du développement et soutiennent la culture nationale et sa participation dans les régions.

La création de ce festival et la renaissance de la rencontre des hommes et femmes de théâtre sur le plan national, et la présentation de leurs créations et leur discussion, est ce qui a incité à la création de ce festival.

Du 20 septembre au 16 novembre, la Tunisie vivra à travers ses espaces et ses régions, le Festival national du théâtre tunisien : des spectacles et des compétitions, des séminaires, des stages, des débats, des expositions, et des cérémonies de récompenses et d’autres événements.

Le festival est supervisé par le ministère des Affaires culturelles et organisé par ses institutions, tels que les centres d’arts dramatiques et scéniques, ses délégations régionales pour les affaires culturelles, en partenariat avec des acteurs culturels, des activistes et des hommes et femmes de théâtre.

Un Festival de théâtre et pour le théâtre…

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’EPI D’OR soutient trois chefs tunisiens au Championnat du Monde du Couscous

L’EPI D’OR, qui connue de soutenir considérablement la promotion du patrimoine culinaire t…