Accueil Societé affaires sociales Les employés de la RNTA se révoltent contre l’idée de «privatisation de la régie»

Les employés de la RNTA se révoltent contre l’idée de «privatisation de la régie»

0
0

Le Syndicat de base de la Régie nationale du tabac et des allumettes (RNTA), relevant de l’UGTT, a organisé une marche protestataire, ce mercredi matin 11 Septembre 2019, dont le rassemblement a pris son départ du siège principal de la régie, pour se diriger vers « Place Mohamed Ali », à Tunis.

A travers cette marche protestataires, les employés et cadres de la RNTA ont voulu exprimer leur « refus catégorique » de la privatisation envisagée de leur institution.

Dans ce contexte, le Secrétaire général adjoint du syndicat de base, Mohamed Gheraïri, a déclaré que le syndicat déplore que certains candidats aux élections présidentielles aient prématurément insisté pour inclure la promesse de privatisation du secteur du tabac dans leurs campagnes, ajoutant que les professionnels du tabac et des allumettes se dresseront contre toutes les tentatives de privatisation du secteur, ajoutant que « la privatisation ne passera que sur nos cadavres« , a-t-il déclaré à Radio Jawhara.

Il a souligné également que les candidats à la présidentielle ont fourni de faux chiffres sur le secteur du tabac et des allumettes pour diaboliser et occulter l’opinion publique afin de faciliter le processus de privatisation, en soulignant l’importance de ce secteur et sa grande employabilité, aussi bien qu’agriculteurs et commerçants.

Les manifestants ont tenu divers slogans tels que  »القمرق موش للبيع يكفي يزي قص », ou encore   »لا خوف لا رعب القمرق بيد الشعب », et aussi  »الوكالة حرة حرة والسماسرة على برة ».

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Douaniers en colère observent à partir de ce jeudi 12 Septembre une série de Sit-in protestataires ouverts sur tout le territoire

Le Président du Bureau exécutif du Syndicat unifié des agents de la Douane tunisienne, Hab…