Accueil Régions A l’issue de sa visite rendue aux zones sinistrées, le Président de la République provoque une réunion au siège du gouvernorat de l’Ariana

A l’issue de sa visite rendue aux zones sinistrées, le Président de la République provoque une réunion au siège du gouvernorat de l’Ariana

0
0

Le Président de la République, Mohamed Ennaceur, a rendu visite au gouvernorat de l’Ariana où il a constaté les dégâts causés par les dernières fortes pluies dans certaines régions sinistrées, et discuté avec les habitants.

Le Chef de l’Etat s’est dirigé par la suite au siège du gouvernorat pour présider une réunion avec les membres de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles, en présence des députés de la région à l’ARP, et les présidents des municipalités touchées par les inondations.

Ennaceur a salué les efforts de toutes les parties intervenantes, qui ont assuré les opérations de secours durant la nuit du mardi dernier, sachant qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée, et ce, grâce à l’efficacité des interventions des Forces de sécurité, de la Garde nationale, de la Protection civile, et des unités de l’Armée nationale.

 

Il a souligné en cette occasion la nécessité de prendre toutes mesures préventives et nécessaires pour accélérer la rapidité de l’intervention et maîtriser la coordination avec tous les organes de l’Etat pour se porter au secours des citoyens et garantir leur sécurité et protéger leurs biens, soulignant également l’importance de se préparer à l’avance à de telles situations et à mettre à disposition toutes possibilités humaines et matérielles au profit de la Commission de lutte contre les catastrophes naturelles, en fonction des prochaines perturbations et des changements climatiques.

Ennaceur a recommande d’accélérer le travail des commissions chargées d’inventorier les dégâts causés aux citoyens, aux magasins, aux infrastructures, et fournir l’encadrement social urgent aux familles les plus touchées, et exploiter toutes les possibilités matérielles et logistiques pour cela.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Faj Ruwaisat à Kairouan se bat pour son droit au développement dans un environnement sain

Suite à une manifestation organisée par les habitants de Faj Ruwaisat à Kairouan contre la…