Accueil Divers nécrologie Décès de Slaheddine Jemmali actuel Envoyé spécial du SG de la Ligue arabe en Libye, et ancien Secrétaire d’Etat et ambassadeur tunisien

Décès de Slaheddine Jemmali actuel Envoyé spécial du SG de la Ligue arabe en Libye, et ancien Secrétaire d’Etat et ambassadeur tunisien

0
0

Le ministère des Affaires étrangères, a annoncé le décès du grand diplomate tunisien Slaheddine Jemmali, envoyé spécial du Secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes en Libye, ancien ministre et ex ambassadeur, qui s’est éteint ce vendredi 13 Septembre 2019 à l’âge de 72 ans.

La même source a indiqué que le défunt diplomate a passé la majeure partie de sa carrière au sein du ministère des Affaires étrangères, qui lui rend un vibrant hommage pour les services rendus.

A noter que Feu Slaheddine Jemmali avait rejoint la diplomatie en 1973, où il a assumé diverses responsabilités à la Direction centrale et à l’étranger, dont le poste de Secrétaire d’Etat aux Affaires maghrébines et africaines, et ambassadeur de Tunisie, successivement en Syrie, en Arabie saoudite, en  Egypte, en Jordanie, et Consul général de la Tunisie à Jeddah et à Paris.

Le défunt fût désigné, à l’unanimité, depuis le mois d’Octobre 2016, Envoyé spécial du Secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes en Libye.

Rappelons que, de son vivant, Jemmali avait légué sa bibliothèque personnelle, qui contient plus de 2000 livres, à la Bibliothèque nationale.

En ces douloureuses circonstances, nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille.

Allah Yarhmou

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans nécrologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mort par amour au ring : Le boxeur américain Patrick Day décède à 27 ans victime d’un KO

Nous revenons sur le tragique décès du jeune boxeur américain, Patrick Day, qui a quitté c…