Accueil Politique partis politiques Les raisons pour lesquelles le candidat de Machrou Tounes s’est retiré de la course électorale au profit d’un autre candidat

Les raisons pour lesquelles le candidat de Machrou Tounes s’est retiré de la course électorale au profit d’un autre candidat

0
0

Après avoir annoncé hier soir son retrait de la course électorale présidentielle au profit d’un autre candidat à la Présidentielle du 15 Septembre 2019, le candidat du mouvement Machrou Tounes a tenu à expliquer le « pourquoi » de cette décision.

Il a écrit, dans un statut publié sur sa page officielle Facebook, ce samedi 14 Septembre 2019, que le Bureau politique de son mouvement parti politique a pris la décision de se retirer de l’élection présidentielle, et donc je me suis plié à sa décision.

LE POURQUOI

1-Je suis reconnaissant pour toute la vie à ceux qui ont soutenu ma candidature et lutté pour moi dans les villes et les zones rurales ou sur les médias sociaux. Je vous remercie et embrasse vos fronts et vos mains et nous respecterons toujours notre pacte

2-Nous avons mené à bien, ensemble, une campagne merveilleuse, mais la dispersion des voix et le grand nombre de candidats de la même famille politique ont affecté les intentions des électeurs. En même temps, les dangers du populisme et de l’extrémisme se sont considérablement aggravés tout au long de la campagne.

3-J‘avais prévu d’entamer notre campagne le 12 Septembre dernier, et malgré vos grands efforts, nous n’avions ni le temps ni les moyens de vaincre la dispersion électorale. Nous étions donc devant le choix de poursuivre notre campagne, en pensant que nos divisions pourraient être bénéfique aux forces du populisme et de l’extrémisme, et ainsi les perdants seront « notre patrie » et « notre famille politique », ou bien prendre des mesures courageuses et décisives allant au-delà de nos intérêts individuels.

4-Nous avons choisi de soutenir un candidat ayant de meilleures chances de succès – nous ne mentionnons pas le nom pour des raisons de silence électoral, car il est en mesure d’assurer la stabilité et de maintenir les institutions et l’état après des élections présidentielles et législatives féroces. Ce choix n’est pas contre d’autres candidats qui, à notre avis, peuvent jouer d’autres rôles à l’avenir.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Parti Destourien Libre organise une FIESTA à MONASTIR à l’occasion de sa réussite aux Législatives

Suite à sa réussite aux élections législative 2019, qui s’étaient déroulées le diman…