Accueil Societé élections Invitation à la Conférence de presse à organiser par l’EISA à l’issue du 1er tour de l’élection Présidentielle en Tunisie

Invitation à la Conférence de presse à organiser par l’EISA à l’issue du 1er tour de l’élection Présidentielle en Tunisie

0
0

Dans le cadre de sa mission d’Observation des élections présidentielles tunisiennes, l’Institut Électoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA), organise une conférence de presse, le mardi 17 septembre 2019, à 12h30, Salle Carthage, de l’Hôtel Laico Tunis, pour présenter les conclusions préliminaires et les recommandations de sa mission sur le déroulement de l’élection présidentielle du 15 Septembre 2019.

La vision d’EISA qui déploie cette Mission d’observation électorale est de promouvoir des élections crédibles, la participation citoyenne et le renforcement des institutions démocratiques pour une démocratie durable en Afrique. L’objectif ultime de la Mission d’Observation Electorale d’EISA (MOE-EISA) était d’évaluer l’intégrité, la crédibilité, et la transparence de l’élection présidentielle tunisienne du 15 septembre 2019.

Dans cette perspective, la Mission MOE-EISA, conduite par l’ancien président Mauricien, Monsieur CASSAM UTEEM, évaluera, avec impartialité et professionnalisme, si le déroulement du processus électoral a été conforme au cadre juridique et institutionnel tunisien en vigueur et aux instruments sous-régionaux, régionaux et internationaux qui régissent les élections démocratiques.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Communiqué de presse: Café-jeunes «Parlons élections»

Le samedi 26 octobre 2019 à 14h, International Alert et son partenaire I Change organisent…