Accueil Politique partis politiques Après la cuisante défaite de son candidat à la Présidentielle, Tahya Tounes se mobilise pour le 2ème tour et pour les législatives

Après la cuisante défaite de son candidat à la Présidentielle, Tahya Tounes se mobilise pour le 2ème tour et pour les législatives

0
0

Suite à la cuisante défaite de son candidat à l’élection présidentielle du 15 Septembre 2019, le Bureau politique du parti Tahya Tounes s’est réuni dans la journée du mercredi 18 du mois courant, sous la présidence du président du mouvement, Youssef Chahed, et après avoir examiné les résultats du premier tour de ces élections et ses préparatifs à affronter les élections législatives prochaines, a exprimé :

– Sa satisfaction envers la réussite du premier tour des élections présidentielles, affirmant qu’il respecte la volonté des électeurs, même si les résultats n’ont pas été à la hauteur de leurs attentes. Il remercie, à l’occasion, toutes les institutions qui ont contribué au succès de ces élections, qui enchâssent le choix démocratique en Tunisie et coupe avec le retour en arrière.

– Son remerciement à tous les cadres du Mouvement et de ses militants et à tous ceux qui ont participé à la campagne aux niveaux central, régional et local, et les a invités à se mobiliser et à participer à la campagne pour les élections législatives et à soutenir ses listes pour défendre le projet du mouvement et les principes sur lesquels il a été fondé, et pour concrétiser l’équilibre politique pour éliminer les craintes créées par les résultats des élections présidentielles.

– Et autant le mouvement remercie toutes les femmes tunisiennes et les tunisiens qui ont voté pour son candidat au premier tour de l’élection présidentielle, il les invite à participer activement aux élections législatives, en raison de son importance pour la protection de la stabilité des institutions.

– Il invite son conseil national à se réunir dans les meilleurs délais afin de se prononcer sur le soutien de l’un des deux candidats à l’élection présidentielle au second tour.

– Il a appelé également à la formation d’un comité de liaison avec toutes les forces démocratiques, qui croient en l’État et au projet national moderne, en les invitant à œuvrer au succès des élections et à obtenir des résultats permettant la formation d’un bloc parlementaire fort et homogène garantissant la stabilité de l’Assemblée des représentants du peuple.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Réaction du parti Qalb Tounes au regrettable chaos survenu mardi au Parlement

Lors de sa réunion ordinaire tenue sous la présidence de Nabil Karoui, dans la soirée du m…