Accueil News Médias culture L’EPI D’OR soutient trois chefs tunisiens au Championnat du Monde du Couscous

L’EPI D’OR soutient trois chefs tunisiens au Championnat du Monde du Couscous

0
0

L’EPI D’OR, qui connue de soutenir considérablement la promotion du patrimoine culinaire tunisien, vient d’annoncer, ce jeudi 19 Septembre 2019 à Tunis, lors d’une rencontre organisée avec les médias, qu’elle renouvelle son soutien à la nouvelle équipe de « Chefs culinaires » qui vont représenter la Tunisie au Championnat du Monde du Couscous.

Ce concours se déroulera du 20 au 29 septembre 2019 à San Vito Lo Capo, au nord de la Sicile (Italie).

L’année dernière, le couscous tunisien a été honoré à un niveau mondial et devant un grand nombre de personnalités, de grands chefs étoilés, d’experts gastronomiques et œnologiques, ainsi que de représentants de médias internationaux, suite à l’obtention de notre équipe tunisienne, parrainée par L’EPI D’OR, du premier prix du Meilleur Couscous au Monde.

La participation tunisienne de cette année sera composée de 3 chefs tunisiens, dont le candidat principal, chef Karim Bahbah– Ex sous-chef Spoon2 (Groupe Alain Ducasse) et Chef Adjoint à Philharmonie de Paris, accompagné de deux assistants.

Le Championnat du Monde ‘‘Couscous Fest’’, de San Vito Lo Capo, est la plus célèbre compétition gastronomique internationale dédiée au couscous. Un jury composé de citoyens dégustateurs et un jury d’experts internationaux voteront pour les meilleures recettes présentées à base de couscous.

Mme Maweheb BEN AMOR, Directrice Marketing de la société L’EPI D’OR, a confié :

« Nous soutenons nos chefs tunisiens par tous les moyens afin de hisser le drapeau national à cette importante manifestation gastronomique internationale. Nos chefs culinaires sont nos meilleurs ambassadeurs alors que notre couscous est notre produit d’or issu d’un patrimoine local, alliant traditions et innovations ».

Le chef Karim Bahbah a pour sa part déclaré :

« Le couscous tunisien est un produit phare pour la promotion de notre tourisme. Il peut facilement devenir un label international, qui véhicule nos messages d’ouverture, d’authenticité et de créativité.

Nous sommes appelés, avec l’appui de L’EPI D’OR, à être plus créatifs et originaux dans nos recettes à présenter lors du Championnat du Monde de San Vito Lo Capo et nous espérons décrocher pour la deuxième année consécutive le titre du MEILLEUR COUSCOUS DU MONDE ».

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Hsairy
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Dream City 2019 : « L’Epoque » de Matthew Bareyre