
Un officier de police aurait été poignardé, ce lundi matin 23 Septembre 2019, à proximité de la Cour d’Appel de Bizerte, par un élément takfiri qui s’était approché de lui et l’aurait poignardé par surprise, à trois reprises.
Selon un communiqué rendu aussitôt public par le ministère de l’Intérieur, l’individu aurait également agressé un militaire, et les unités sécuritaires présentes sur les lieux se sont lancées à ses trousses et l’ont arrêté.
Il s’agirait, du Commandant Faouzi Houimli, Chef du poste de police de la Cour d’Appel de Bizerte, qui aurait rendu l’âme après avoir été poignardé alors qu’il buvait un café en face du siège du tribunal, tôt ce matin, avant de prendre son service.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a précisé que l’agression a eu lieu au moment où l’officier de police était en train de quitter le café.
De son côté, le porte-parole du ministère de la Défense, Mohamed Zekri, a souligné que le militaire agressé à l’arme blanche a été transporté à l’hôpital militaire de Bizerte et que son état de santé est stable.
Une autre source sécuritaire aurait déclaré à la TAP que les premières constatations ont démontré que l’agresseur serait un élément violent et dangereux et qu’il a prémédité ses deux actes.
Allah Yarhmou
Les investigations se poursuivent à ce sujet, sachant que tout laisse à croire qu’il s’agirait d’un attentat à caractère terroriste, certains témoins auraient entendu l’agresseur crier « Allahou Akbar ».
Nous y reviendrons dès que possible sur l’affaire…
*Photos publiés sur Kapitalis