Accueil économie Tourisme Le Ministre du Tourisme s’explique sur l’affaire des touristes britanniques retenus par un hôtelier à Hammamet

Le Ministre du Tourisme s’explique sur l’affaire des touristes britanniques retenus par un hôtelier à Hammamet

0
0

Suite aux informations publiées sur le journal britannique The Independent et largement relayées sur les médias tunisiens, selon lesquelles un hôtelier aurait gardé en « otage » un certain nombre de touristes britanniques, dans la nuit du samedi à dimanche 22 Septembre 2019, leur interdisant de quitter l’hôtel, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat souligne que ces informations sont « exagérées », du fait que ces touristes ont été seulement « retardés » jusqu’à vérification auprès du Tour Opérateur qui collabore avec l’agence de voyage Thomas Cook, au sujet du mode de paiement de la facture de leur séjour.

Dans ce contexte, et sur intervention directe du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, lequel a insisté à ne pas impliquer aucun touriste, étranger ou tunisien venant de l’agence de voyage, dans des questions relatives à des problèmes de procédures de réservation, car il s’agit d’une question devant être résolue de manière professionnelle entre les parties concernées, avec le suivi du ministère.

Sur ce, le groupe de touristes britanniques a été autorisé à quitter l’hôtel en question, après leur avoir présenté des excuses pour ce contretemps administratif, et les touristes ont été accompagnés jusqu’à l’aéroport pour prendre l’avion dans de bonnes conditions.

Le ministère assure qu’il suit de prés, depuis un certain moment, la situation difficile par laquelle passe l’agence de voyage mondiale Thomas Cook, surtout pour développer une stratégie afin d’éviter les impacts négatifs sur les hôtels ainsi que pour éviter tout problème, en particulier en ce qui concerne le départ des touristes après l’expiration de leur séjour dans notre pays.

La même source souligne également que le ministère veillera à ne pas voir se répéter ce qui s’est passé hier à Hammamet et qu’il est en contact permanent avec les hôteliers ainsi que les agences de voyages afin de garantir que toutes les délégations de touristes étrangers quittent notre pays dans les meilleures conditions.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Suite à la COVID19 les arrivées de touristes internationaux pourraient baisser de 20 à 30% en 2020 a annoncé l’OMT

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a fait paraître une évaluation à jour de l’impac…