Accueil économie Le Président de la République s’entretient avec le Gouverneur de la BCT au sujet de la situation de la Finance publique et la visite de la délégation du GAFI

Le Président de la République s’entretient avec le Gouverneur de la BCT au sujet de la situation de la Finance publique et la visite de la délégation du GAFI

0
0

Le président de la République, Mohamed Ennaceur, a reçu au Palais de Carthage, ce mardi 24 Septembre 2019, le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marwane Abassi.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Abassi a déclaré aux médias qu’il a été invité à présenter les derniers développements des situations de la finance publique et les indicateurs économiques actuels, et il a été souligné l’importance de la mise en place d’un climat politique stable après les échéances électorales vécues par notre pays, condition préalable à la reprise du dinar et au retour du rythme de croissance à son niveau souhaité.

Il a indiqué également que l’entretien a passé en revue les résultats de la dernière visite de la délégation du groupe de travail financer pour la région du Moyen-Orient et l’Afrique du nord « GAFI« , qui a pris connaissance du plan de travail élaboré pour faire sortir la Tunisie de la liste noire des pays dont les systèmes sont déficients dans la lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment de capitaux.

Abassi a présenté les plus importants axes d’exécution de ce plan de travail au niveau législatif et financier, ainsi que les importants résultats des travaux de la commission tunisienne des analyses financières.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Banque mondiale : Renforcer les cadres juridiques de l’insolvabilité pour sauver les entreprises et stimuler la reprise économique

La pandémie de COVID-19 ne menace pas seulement des vies, elle met aussi en danger les moy…