Accueil News Médias culture Imed Derouiche de Cœur de Tunisie, nous mènerons une guerre contre la pauvreté et pour le développent

Imed Derouiche de Cœur de Tunisie, nous mènerons une guerre contre la pauvreté et pour le développent

0
0

Invité par Elyes Gharbi sur Mosaique Fm, Imed Derouiche, membre du bureau politique de Cœur de Tunisie a étalé avec clarté et pragmatisme, la philosophie du Parti de Nabil Karoui, ses projets pour une Tunisie qui bouge et ses  ambitions pour un peuple qui aspire à une vie digne.

C’est une équipe pluridisciplinaire et réunie autour d’un projet sociétal qui a dressé la feuille de route pour une sortie de crise en premier lieu et pour une relance économique accompagnée d’un développement durable et équitable.

Ce n’est point une chimère de faire de la Tunisie le Singapour du monde arabe pour peu que nous mettons en place notre plan d’action a martelé Imed Derouiche  pour qui la vraie guerre est contre la pauvreté et pour le développement. Pour y parvenir et combattre la pauvreté, le budget social sera orienté pour les personnes nécessiteuses et pour les retraités dont le pouvoir d’achat est très faible. Quant au développement, Imed Derouiche avance que son parti Cœur de Tunisie envisage de casser la rigidité administrative  avec un arsenal de mesures décentralisatrices octroyant plus de pouvoir aux régions et aux municipalités.

De même, une défiscalisation  sera octroyée pas seulement aux entreprises   mais aussi aux professions libérales (médecins, avocats, architectes, experts comptables) qui s’implantent à l’intérieur du pays.

C’est un parti qui prône le pragmatisme et l’efficacité, insiste-t-il  avant de conclure sur un ton résolument optimiste que si le parti Cœur de Tunisie gagne les législatives avec une majorité confortable,  ses élus et responsables seront assignés à une obligation de résultat  pour que la Tunisie gagne sa guerre contre la pauvreté.

Mouna Ben Abderhmene

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République rend visite au domicile de la famille du Martyr le Commandant Faouzi Houimli assassiné par un terroriste

A l’issue de la cérémonie organisée à l’occasion du 56ème anniversaire de la F…