Accueil Societé faits divers Deux employés d’une même banque détournent 120.000 dinars en piratant le système informatique de l’institution en dehors de l’horaire du travail

Deux employés d’une même banque détournent 120.000 dinars en piratant le système informatique de l’institution en dehors de l’horaire du travail

0
0

Le Ministère de l’Intérieur, a annoncé il y a deux jours que la Brigade d’investigations économiques et financières relevant de la Police judiciaire, a réussi à démasquer et à arrêter deux employés de banque âgés de 37 et 50 ans, ayant procédé au détournement d’une somme d’argent estimée à 120 mille dinars de l’institution dans laquelle ils exerçaient.

Le communiqué du MI indique qu’une banque tunisienne s’était aperçue dernièrement du piratage du système informatique de la banque et le transfert de virements bancaires en dehors de l’horaire administratif, qui s’élevait à 120 000 dinars.

En mobilisant l’agence tunisienne des télécommunications pour connaître les numéros de téléphone et les adresses associées à l’accès au logiciel de la banque, il s’est avéré qu’ils appartenaient à deux employés de la banque qui furent aussitôt arrêtés.

En consultant le ministère public, ce dernier a autorisé leur détention pour « détournement de fonds publics qui se trouvaient entre les mains dans le cadre du travail » et de poursuivre les investigations à ce sujet.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Attention à la nouvelle arnaque : Le billet de banque placé sous l’essuie-glace !

Une nouvelle méthode de vol de voitures a fait dernièrement son apparition en France, et l…