Accueil News Médias Retour sur le débat de Kais Saïed dans «Korsi Carthage» sur Al Wataniya 1

Retour sur le débat de Kais Saïed dans «Korsi Carthage» sur Al Wataniya 1

0
0

La Télévision tunisienne a invité sur le plateau de l’émission « Korsi Carthage » animée par Chaker Becheikh, le candidat au 2ème tour de la Présidentielle Kais Saïed, dans la soirée du jeudi 26 Septembre 2019, sur la chaîne nationale Al Wataniya 1, afin de connaître les idées et le programme électoral du candidat, qui sera en duel électoral, en principe, le dimanche 13 Octobre prochain.

Saïed qui, jusqu’à présent, n’a pas divulgué son programme sur les plateaux de télévisions en Tunisie, a tenté de répondre aux questions de l’animateur de l’émission, même les plus pertinentes (sa relation avec les nombreuses pages sur les réseaux sociaux qui semblent trop suspectes et même douteuses et dangereuses), néanmoins ses réponses étaient assez évasives, pas assez claires, nombre d’entre elles « floues ».

Même au sujet de la situation du second candidat à la présidentielle et Président du parti « Au cœurs de la Tunisie », Nabil Karoui, il n’a pas osé trancher sincèrement pour appeler à sa mise en liberté pour mener équitablement sa compagne électorale.

Il s’est contenté de dire que « cette situation me met mal à l’aise…je ne suis pas responsable de la justice…c’est à vous d’intervenir auprès de la justice pour le faire libérer ».

Pointé du doigt quant au rassemblement autour de lui de certaines tendances religieuses et révolutionnaires, telles que Hizb at-Tahrir, ou encore la Ligue de protection de la révolution et autres, Saïed a catégoriquement ni  en faire partie, ou qu’ils soient réellement ses souteneurs, insistant sur le fait qu’il est et qu’il demeurera « indépendant », proche du peuple tunisien et de son slogan « Achaab Yourid ».

Nous publions la vidé de ce débat, au cas certains d’entre vous l’aurait raté, afin de savoir s’il a été convaincant ou non !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Conférence de presse du Ministre de la Santé ce jeudi 28 Mai à 12h30 au siège du ministère

Le ministre de la Santé publique, Dr Abdellatif El Mekki, organise une conférence de press…