Accueil News Médias La Chaîne Al Arabiya prévoit de diffuser ce soir un film documentaire intitulé الغرف السوداء

La Chaîne Al Arabiya prévoit de diffuser ce soir un film documentaire intitulé الغرف السوداء

0
0

La Chaîne de télévision saoudienne « Al Arabiya », aurait annoncé sur sa page Facebook, qu’elle a programmé de diffuser, le vendredi soir 27 Septembre 2019, à 20h00 GMT, un film documentaire intitulé ” الغرف السوداء” autour de ce qui est connu médiatiquement comme ”الجهاز السري لحركة النهضة”.

Un extrait de ce film documentaire a été publié sur ladite page, accompagné du commentaire suivant :

بعد اغتيال الزعيمين شكري بلعيد ومحمد البراهمي ظهرت العديد من الوثائق التي تشير إلى أصابع الاتهام بضلوع حركة النهضة في مقتل السياسيين الفيلم الوثائقي غرف سوداء

La diffusion de ce documentaire coïncide avec le conflit survenu entre magistrats et avocats, s’étant déclenché à l’issue d’un sit-in observé par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, au siège du Palais de justice à Tunis, et le lancement du slogan « أحفظ والا حيل« , en défense de son droit d’accès à la justice, et appelant le ministère public à transmettre le dossier de ce qu’on appelle « l’appareil secret » du mouvement Ennahdha, soit de le conserver, en l’accusant de violer le devoir de neutralité autour de ce dossier.

Cela coïncide également avec l’ouverture d’une « enquête populaire » par le comité après que le procureur ait refusé d’ouvrir une enquête contre Mustapha Khedher au sujet du dossier de l’appareil secret.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Ce n’était que de l’Intox ! par Anouar Chennoufi

Beaucoup de gens ont pris à l’hameçon, ce mardi 4 Août 2020, en lisant mon article «…