Accueil Societé Association & organisation SOUMOUD et les personnalités nationales indépendantes signataires appellent les partis et les listes indépendantes à sauver la Tunisie en allant voter en masse

SOUMOUD et les personnalités nationales indépendantes signataires appellent les partis et les listes indépendantes à sauver la Tunisie en allant voter en masse

0
0

Les résultats préliminaires du premier tour de l’élection présidentielle ont été un bouleversement féroce pour la classe politique en général et pour l’ensemble du spectre social démocratique national, en particulier lorsqu’il a été incontestablement démontré que tous ont échoué, ceux au pouvoir et ceux à l’opposition dans la gestion des affaires publiques et dans le choix sérieux afin de concrétiser la dignité, la liberté et la justice pour tous les Tunisiens.

L’incapacité des démocrates à adopter un projet commun pour élaborer un projet politique équilibré a été le principal obstacle au maintien de la confiance des électeurs.

L’un des résultats les plus importants de cet échec est la détérioration des conditions économiques, sociales et sécuritaires, ce qui a conduit à la montée des courants populistes qui menacent la sécurité de la patrie et la voie démocratique dans son ensemble, et personne ne peut exclure demain que cela se transforme en dictature oppressive.

Alors que nous sommes à la veille d’élections législatives, et qu’il est devenu nécessaire de les sauver et de les gagner au profit de la patrie, nous, coalition SOUMOUD et les personnalités nationales indépendantes signataires en bas, et partant de la responsabilité historique, nous appelons les organisations et les personnalités nationales, les partis politiques et les listes indépendantes à sauver la Tunisie, de cette situation.

En réponse à l’appel du devoir, nous appelons à une réunion nationale lors de laquelle sera demandé de :

1- Réduire la dispersion par l’engagement de tous les participants à retirer un certain nombre de leurs listes électorales selon les mécanismes convenus lors de la réunion afin de donner plus de chances au reste des listes pour assurer le plus grand nombre possible de députés au parlement.

2- Rédiger une charte commune pour affiner la vie politique et interdire le tourisme parlementaire, et la mise en place d’un programme commun pour le prochain mandat parlementaire.

3- S’engagement à former un bloc parlementaire unifié afin de former un gouvernement d’union nationale loin des quotas partisans et du consensus illusoire et de défendre la justice sociale et le processus démocratique ainsi que les acquis de la République et de l’état civil.

Nous appelons également les électrices ainsi que les électeurs, en particulier celles et ceux connus en tant qu’abstentionnistes, à s’attacher à l’esprit de responsabilité et à la mobilisation lors des prochaines élections législatives afin de protéger les acquis de la République, de l’état social civil et du processus démocratique.

الممضون :

خميس الشماري

راضية الجربي  

الصادق بالعيد  

كمال الجندوبي

حمادي بن جاب الله

يوسف الصديق  

أمين محفوظ

رفيق  الشلي

قاسم عفية

عميرة علية الصغير       

عبد السلام حتيرة

محمد بالنور

منير الشرفي

مريم عزوز

نبيل بن عزوز

الطيب الفلفال

حسام  الحامي

ليلى الدعمي

ريم الكافي

زهير البازي

فاتن السلامي

ياسين الزاير

فتحي الشنوفي

يسرى خوجة

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Elyès Fakhfakh mène des consultations auprès des représentants de l’UGTT, l’UTICA et l’UTAP

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a mené des concertations sur la situation politiq…