Accueil Societé La Tunisie 1er pays arabe et africain dans l’indice de progrès social de 2019 publié par l’ONG américaine Social Progress Imperative

La Tunisie 1er pays arabe et africain dans l’indice de progrès social de 2019 publié par l’ONG américaine Social Progress Imperative

0
0

La Tunisie s’est classée au premier rang des pays arabes et africains dans l’indice du Progrès Social 2019, selon l’étude publiée dernièrement par l’ONG américaine Social Progress Imperatve.

Notre pays laisse derrière lui les Émirats arabes unis (61e), la Jordanie (63e), le Qatar (64e), Oman (66e), la Turquie (71e), l’Algérie (79e), le Maroc (82e), l’Arabie saoudite (90e) et l’Égypte (96e), entre autres.

La Tunisie a également surpassé tous les pays africains, y compris l’Afrique du Sud, qui s’est classé au 73e rang, en se classant 51ème sur 149 pays avec une note de 72,33 points sur une échelle de 100 points.

A noter que la Norvège est le premier leader social avec 90,95 points, suivi du Danemark, de la Suisse, de la Finlande et de la Suède, selon l’indice de progrès social de 2019.

Il convient de noter que l’indicateur de progrès social, qui regroupe environ 149 pays à travers le monde, dépend de plus de 50 critères, qui correspondent au total à l’adéquation des besoins essentiels des citoyens et au critère le plus important sur lequel l’indice est basé: la santé des citoyens, la sécurité individuelle des personnes et l’accès à l’information, en plus de l’accès à l’éducation, à l’assainissement et à la durabilité, ainsi qu’à la production par habitant, aux libertés individuelles, au choix et à la tolérance.

CLIQUEZ POUR VOIR LES DÉTAILS SUR LA CARTE GÉOGRAPHIQUE

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Manifestation «Ena zeda : Le harceleur ne légifère pas» : Mercredi 13 Novembre à 9h à la Place du Bardo

A l’occasion la séance inaugurale du deuxième mandat parlementaire, la Coalition con…