Accueil économie Industrie Remise des prix du Concours National PAM PACK AWARDS 2019

Remise des prix du Concours National PAM PACK AWARDS 2019

0
0

L’organisation internationale FHI 360 – un à l’Hôtel organisé Four Seasons – Gammarth, le cadre de Dans projet fils d’ action en collaboration Pour Les Artisanales – ACEA Exportations, la cérémonie de remise des prix du concours de design d’emballages: PAM PRIX PACK 2019.

Ce concours was launched En partenariat avec l « ONAT (l’Office National de l’Artisanat Tunisien) et le PACKTEC (Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement), le cadre d’Dañs Une initiative Vasant à l’develop attractivité des Produits une base. D’Extraits naturels

Il a verser de majeur Objectif des create Emballages Inspirés de l’artisanat tunisien Qui Conformes aux Soient NORMES internationales, les Qué AFIN des artisanes de Produits la région du Nord-Ouest à l’compétitifs Soient échelle mondiale. Ce Qui de promouvoir et permettra de Mettre en exergue l’artisanat et tunisien l’exportation de stimulera SCÉ sur les Produits Marchés Internationaux.

Ce concours a Demarré Le 11 mars 2019 et sa Date de clotûre was JUSQU’AU 06 septembre rallongée au lieu du 10 juin 2019, la AFIN de la chance au Donner un maximum de Design et Professionnels du du Conditionnement et versez Participer et déposer their prototypes Maquettes .

Six prix, JUSQU’A 5000 DT Allant et Une exposition des créations potentielle gagnantes à l’international, A travers les PLATEFORMES ELECTRONIQUES, les salons des boutiques Internationaux Spécialisées ET, were aux gagnants consacrés.

Pour les remporter, les Dû Candidats Ontario Concevoir des emballages pour 2 de catégories Produits, Qui sont-ELLES en deux Mêmes gammes divisées, et luxe économique. La première catégorie aux cosmetics is dédiée à la base D’Extraits naturels, à la seconde Quant, aux Réservée Elle Est (plantes séchées) Thés & infusions.

La cérémonie de remise des prix a vu la présence du ministre de l’Industrie et des Petites Entreprises et Moyennes, M. Slim Feriani, l’ excellence de fils M. Donald Blome, Ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, que du directeur AINSI général de l’office national de l’Artisanat Tunisien ( ONAT) M. Faouzi Ben Halima et de M. Alec Hansen, directeur du projet ACEA.

M. Feriani a fait partie de sa fierté d’être présent Dans un of this Envergure Événement Déclarant la DANS CE: sens «Je tiens à remercier et à feliciter l’organisation internationale FHI 360, l’ONAT Que AINSI et PACKTECK POUR L’organisation of this Qui étau à Événement et Soutenir à valoriser le travail par les Énorme artisans Fourni TUNISIENS ».

Le ministre de l’Industrie et des PME a mis l’accent sur l’importance du soutien par les Etats Fourni-Unis à this la jeune démocratie qu’est Tunisie et Pour son Appui à l’ initiative en this Particulier.

Son excellence M. Donald Blome, Ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, un à lui quant à feliciter Tenu tous les et their un Candidats rendu hommage créativités et verser their their SERIEUX bureaux pendentif 6 mois de compétition. Il a ensuite Souligné Que: «la Tunisie is le premier d’Exportateur Huiles et de produits naturels aux Etats-Unis» et Qué: «les Etats – Unis l’provide verser œuvrent aide à l’Nécessaire CE économie tunisienne Entre Autres à genre de Travers soutien aux Petites Entreprises en Tunisie, et Qu’elle TIENT also à de nouvelles OPPORTUNITES Créer de travail verser la growth renforcer de la Tunisie économique ».

Rappelons, Qué les ont du Candidats Concevoir des emballages pour 2 de catégories Produits, bureaux Dernieres-ELLES Sont en deux divisées Mêmes gammes, et luxe économique. La première catégorie aux cosmetics is dédiée à la base D’Extraits naturels, la Deuxième catégorie, aux EST Réservée (plantes séchées) Thés & infusions.

La grande Gagnante de la soirée was Azza Dsouli, Qui a deux premiers ministres Rafle les prix Dans les deux gammes, de luxe et économique.

Dans la section économique, le 2éme prix d’un montant de 3000 dt à Eya is Chammakhi revenu, le third Alors Que prix d’un montant de 1000 dt is à Mohamed Anouar revenu Ben Slimane.

Verser la section luxe, place la deuxiéme revenus Est à Abir Hajjem Qui a un prix de Gagné 3000dt, Qué Hella Chadi Alors un received le third prix d’un montant de 1000DT.

A propos de l’ ACEA

Par un ACEA is de projet de l’Ambassade Financé des États-Unis en Tunisie et mis en œuvre par l’organisation internationale FHI 360, En partenariat avec l’Office National de l’Artisanat Tunisien (ONAT). Ce programme – d’un budget de $ de 2,6M et d’Une de deux ans Durée et demi – VISE à Principalement les femmes artisanes Soutenir de la région du Nord-Ouest Dans la chaîne de des Plantes Aromatiques Valeur et médicinales (PAM). Céci Est Accompli Par le RENFORCEMENT des structures publiques et des ACTEURS un I’assureur verser Économiques Développement durable économique; par l’augmentation des exportations d’huiles essentielles et des Autres produits derivatives PAM.

Lors d’ une cérémonie tenue hier Gammarth: Organisation  » FHI 360 « Couronné les gagnants du concours de conception d’emballage

« PAM PACK AWRDS 2019″

Dans le cadre de ses « exportations d’artisanat de travail collaboratif (ACEA ) « Établi l’ Organisation internationale » FHI 360 « distribution de l’ emballage Prix Concours » PAM PRIX PACK 2019 design « Cette auberge » Four Seasons « Gammarth.

Il a été lancé ce concours en partenariat avec le Bureau national des industries traditionnelles et centre technique d’emballage (PACKTEC ). Une initiative qui vise à développer l’ attractivité des produits dérivés à partir d’ herbes naturelles partenaires attendaient avec impatience l’ annonce des lauréats qui ont été sélectionnés très attentivement.

A travers ce concours , il a été décerné six (6) prix de jusqu’à 5 000 dinars par prix en plus de la possibilité de mettre en valeur les créations gagnantes dans les plates – formes électroniques et les salons internationaux spécialisés et magasins.

La cérémonie de remise des prix a été suivie par le ministre de l’ Industrie et des petites et moyennes entreprises M. Salim Alferjana et Son Excellence l’ Ambassadeur des États-Unis d’ Amérique M. « Donald Bloom », ainsi que directeur général du Bureau national des industries traditionnelles M. Fawzi Bin Halima et M.  » Alec Hansen  » Chef De Projet  » ACEA ».

Le ministre a exprimé sa fierté en présence d’un événement d’ une telle importance dans ce contexte , en disant: « Je tiens à remercier l’ Organisation internationale » FHI 360 « Outre le Bureau national des industries traditionnelles et centre technique d’emballage (PACKTECK ) Pour organiser l’événement , qui vise à soutenir et valoriser le grand travail accompli à par des artisans tunisiens « .

Le ministre de l’ Industrie et des petites et moyennes entreprises et a souligné l’ importance du soutien apporté par les États-Unis pour cette jeune démocratie , qui est la Tunisie, ainsi que son soutien à cette initiative en particulier.

Pour sa part , SE l’ Ambassadeur des États-Unis , a exprimé son empressement à remercier et à féliciter tous les candidats et a salué les sur leur créativité et de sérieux dans les 6 mois de la course. Puis il a ajouté: « La Tunisie est la première source d’huile d’ olive et des produits naturels vers les États-Unis , ce qui est travaille à fournir l’ appui nécessaire de l’ économie tunisienne et de, par exemple , . Ce type de soutien pour les PME en Tunisie Les Etats-Unis est également désireux de créer de nouvelles opportunités pour le travail de dans le but de promouvoir la croissance économique de la Tunisie ».

Le grand gagnant ce soir était « Azza Dsola » qui a déraciné les deux premiers prix dans les deux groupes: hauts et économiques.

Dans la classe économique deuxième prix de l’ usine et 3.000 dinars à « Aya Shammakhi » , tandis que le troisième prix de 1.000 dinars de la part de « Mohammed Anwar bin Suleiman. »

En ce qui concerne le haut – prix de deuxième classe , il est revenu à « Abeer cupper » qui a remporté le montant de 3000 dinars , alors remporté le troisième « Hala Shadi » prix de 1.000 dinars.

Comme un rappel de ce concours a été lancé le 11 Mars 2019 , il a été une extension de la durée des candidatures à le 6 Septembre au lieu du 10 Juin 2019 afin de donner les possibilités maximales possibles pour un plus grand nombre de spécialistes dans les domaines de conception et d’ emballage pour participer et soumettre leurs dossiers et les modèles qu’ils ont conçus.

Et le signal de est également proposé afin de gagner des prix par les outils de mobilisation de la conception des candidats sont divisés en deux catégories deux produits se transforment en deux indivisibles: groupe économique et un groupe de haut. Classe I adressais les cosmétiques dérivés de plantes naturelles et les secondes plantes séchées dédiées classe.

L’objectif principal de ce concours est la création d’ emballages et des outils inspirés par la mobilisation des industries traditionnelles tunisiennes et être en conformité avec les normes internationales afin d’être des produits traditionnels des industries au nord – ouest de la Tunisie est en mesure de rivaliser sur une échelle mondiale.

Qu’en est- il du projet  » ACEA « ?

Le projet est financé par l’ ambassade des États – Unis en Tunisie est actuellement en cours d’ élaboration par l’ Organisation mondiale de  » FHI 360 « En partenariat avec le Bureau national des . Industries traditionnelles tunisiennes Le programme a un budget de de diffusion de 2,6 millions $ sur deux ans et un demi. Le programme vise principalement à soutenir les femmes qui travaillent dans le domaine des industries traditionnelles dans le nord – région ouest du secteur des plantes aromatiques et médicinales (PAM ). Le programme a été complété avec le soutien des structures publiques et les acteurs économiques afin d’ assurer un développement économique durable grâce à la levée des huiles essentielles et d’ autres exportations de produits dérivés de plantes aromatiques et médicinales.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Industrie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la rencontre du Chef du gouvernement avec les représentants des Chambres mixtes étrangères du Commerce et de l’Industrie

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu au palais du gouvernement …