Accueil Politique Justice Le Président de la République reçoit le Doyen de l’Ordre des avocats, le Président de l’AMT et le Président du Syndicat des magistrats

Le Président de la République reçoit le Doyen de l’Ordre des avocats, le Président de l’AMT et le Président du Syndicat des magistrats

0
0

Dans le cadre du conflit survenu entre Avocats et Magistrats, le Président de la République, Mohamed Ennaceur, s’est entretenu au Palais de Carthage, ce lundi 30 Septembre 2019, avec le Doyen de l’Ordre national des Avocats tunisiens, avant de s’entretenir avec le Président de l’Association des Magistrats tunisiens et le Président du Syndicat des Magistrats.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Brahim Bouderbala, Doyen de l’ONAT, a déclaré aux médias que l’entretien a passé en revue la situation générale du Pôle judiciaire et le développement du conflit survenu dernièrement au Tribunal de première instance de Tunis, au vu de laquelle le Chef de l’Etat a souligné la nécessité d’accélérer l’apaisement des situations et régler les litiges au sein de ce pôle public afin de garantir le bon déroulement du processus judiciaire et de préserver les droits des justiciables.

 

Peu après, le Président de la République a reçu le Président de l’AMT Anas El Hamadi, et le Président du Syndicat des Magistrats tunisiens, Brahim Bouslah.

 

 

A leur sortie, El Hamadi et Bouslah ont exprimé leur considération aux efforts fournis par le Chef de l’Etat pour mettre fin aux différends au sein du Pôle judiciaire survenus dernièrement au Palais de Justice de la Capitale, et pour avoir écouté les diverses parties (avocats et juges) et sa volonté à éloigner le pouvoir judiciaire de toutes tractations et tensions politiques.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La demande du report du 2ème tour de l’élection présidentielle rejetée par le Tribunal administratif

Le Tribunal administratif a rejeté, ce vendredi 11 Octobre 2019, la demande de reporter le…