Accueil Politique Retour sur la rencontre du Président de la République avec des Députés et Sénateurs américains

Retour sur la rencontre du Président de la République avec des Députés et Sénateurs américains

0
0

Le président de la République, Mohamed Ennaceur, s’est entretenu au Palais de Carthage, dans la journée du lundi 30 Septembre 2019, avec une délégation composée de députés et de sénateurs américains, conduite par le Président de la Commission de la sécurité et de la coopération en Europe, Alcee Lamar Hastings.

Le Chef de l’Etat a mis en exergue l’importance des relations amicales entre la Tunisie et les Etats-Unis, ainsi que la solidité du partenariat stratégique liant les deux pays amis, saluant à l’occasion le soutien politique et économique distingué dont bénéficie la Tunisie de la part des USA, tout en exprimant l’attente de la Tunisie à renforcer encore davantage la coopération dans tous les domaines afin de contribuer au développement et à la stabilité en Tunisie et dans la région en général.

Ennaceur a réitéré l’attachement de la Tunisie à la poursuite du processus démocratique, sur des pas surs, malgré les défis économiques et de développement auxquels elle fait face, soulignant qu’elle œuvre à concrétiser le développement global en comptant sur les efforts de son peuple et sur le soutien de ses partenaires, appelant entre-autres les investisseurs américains à intensifier leur découverte des opportunités de partenariat en Tunisie, soutenant ainsi le cycle économique de notre pays et permettant d’offrir de l’emploi aux jeunes en leur ouvrant les portes d’un horizon meilleur.

Pour sa part, le sénateur Hastings a indiqué que la visite effectuée par la délégation américaine en Tunisie, vise à confirmer l’intérêt accordé par son pays à la réussite de l’expérience de la transition démocratique en Tunisie, après les grands pas déjà franchis dans cette voie.

Il a également renouvelé l’engagement des Etats-Unis à soutenir les efforts de la Tunisie à mettre en place les institutions démocratiques, et à faire face aux divers défis économiques et sécuritaires actuels, saluant dans ce contexte, la réussite des efforts de la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme, et son rôle stratégique en tant que démocratie naissante à garantir et à renforcer la stabilité dans la région, en général.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

2ème Forum de Paris sur la Paix : Intervention du Président français Emmanuel Macron

L’ouverture officielle du Forum de Paris sur la Paix, qui se tient dans la Capitale …