Accueil Societé santé Renforcement de la coopération entre la Tunisie et la France dans le domaine de la santé

Renforcement de la coopération entre la Tunisie et la France dans le domaine de la santé

0
0

Une séance de travail a eu lieu le lundi 30 septembre 2019 sous la présidence du Dr Sonia Ben Cheikh, ministre par intérim de la Santé, en présence de S.E. l’Ambassadeur de France en Tunisie, M. Olivier Poivre d’Arvor, et du représentant de l’Agence française de développement (AFD).

Les deux parties ont examiné les moyens de soutenir la coopération et le partenariat entre la Tunisie et la France dans le domaine de la Santé publique, et qu’il importait d’accélérer le lancement du nouvel hôpital de Gafsa, financé au titre du programme de conversion de la dette française en projets d’investissement, l’hôpital universitaire de Sidi Bouzid, avec un prêt de l’Agence française de développement et le projet de santé numérique financé également par l’AFD.

La réunion a également abordé la nécessité de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la médecine d’urgence et de tirer parti de l’expérience française dans ce domaine.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Ministre de la Santé annonce le démarrage de la réalisation de l’Hôpital régional à Thala et rend visite au Centre des soins de la santé de base à El Ayoun à Kasserine

La ministre de la Santé par intérim, Dr Sonia Ben Cheikh, a annoncé à Kasserine, lors d&rs…