Accueil économie Youssef Chahed inaugure le siège de l’Instance Tunisienne de l’Investissement

Youssef Chahed inaugure le siège de l’Instance Tunisienne de l’Investissement

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a procédé à l’inauguration, dans la matinée du mercredi 7 Février 2018, du siège officiel de l’Instance Tunisienne de l’Investissement, aux Berges du Lac, à Tunis.

 

 

A l’issue de la cérémonie inaugurale, Chahed a présidé la première réunion de Conseil supérieur de l’investissement, et ce, dans le cadre de la mise en application des réformes législatives dictées par le nouveau Code de l’investissement.

 

Ces réformes visent l’unification et la facilitation des procédures ainsi que le rapprochement des services de l’institution économique, dans une optique d’amélioration du climat des affaires et de soutien à la décentralisation.

Toutefois, une question se pose par elle-même :

Quels rôles vont continuer à jouer, au niveau de l’INVESTISSEMENT (local et étranger), l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (API), créée en 1972, et qui a toujours été un réseau de prestations efficace mis au service de l’entreprise, notamment dans les régions, aussi bien que l’Agence de Promotion de l´Investissement Extérieur (FIPA-Tunisia), un organisme public créé en 1995 et chargé de promouvoir l’investissement extérieur en Tunisie et d´apporter le soutien nécessaire aux investisseurs étrangers ?

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président tunisien, Béji Caïd Essebsi, accueille son homologue sénégalais S.E. Macky Sall

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au pavillon présidentiel de l&rsq…