Accueil Politique syndicat Noureddine Taboubi : le Peuple Tunisien est « Musulman » de nature, et n’a pas besoin de « discours religieux » – Attention à la montée de l’extrémisme !

Noureddine Taboubi : le Peuple Tunisien est « Musulman » de nature, et n’a pas besoin de « discours religieux » – Attention à la montée de l’extrémisme !

0
0

Le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, invité de la chaîne Al Hiwar Ettounsi, dans la soirée du jeudi 3 Octobre 2019, a déclaré que le Peuple Tunisien est « Musulman » de nature, et n’a pas besoin de « discours religieux ».

Il indiqué également que « Les partis politiques ont été créés à l’origine pour concurrencer les programmes et options économiques et sociaux qui concernent le citoyen au plus profond de sa vie et de ses préoccupations quotidiennes. »

Taboubi a ajouté que le discours religieux qui affecte le comportement humain et qui divise les gens en musulmans, mécréants, progressistes et rétrogrades « ماعادش يوكل خبز », appelant à la nécessité de proposer des options économiques et sociales présentant un intérêt pour les citoyens et mettant en exergue la force de l’appartenance à la patrie et à s’éloigner du discours religieux considéré comme « une opération perdue », selon lui.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans syndicat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Secrétaire général de l’UGTT félicite le futur Président de la République

Le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi,…