Accueil Societé santé Les médecins généralistes en Grève les 8 – 9 et 10 Octobre

Les médecins généralistes en Grève les 8 – 9 et 10 Octobre

0
0

L’Union des médecins généralistes de la Santé publique en Tunisie, a décidé d’observer une grève de trois jours, à partir du mardi 8 Octobre 2019, pour absence de réaction de la part des autorités de tutelle quant à leurs revendications professionnelles et financières.

Le Secrétaire général de l’union, Salem Ouerghemmi, a souligné que la grève prévue confirme le rejet par les médecins du contenu du décret gouvernementale n°341 du 10 Avril 2019 qu’ils considèrent comme insulte envers les médecins généralistes.

Dans une déclaration accordée au journal Assahafa, Ouerghemmi a appelé à un ajustement des salaires en fonction de la grille des salaires, et en accordant les primes spécifiques au secteur et en intégrant des séances de continuité dans le système de retraite et en les considérant comme des heures supplémentaires.

Le secrétaire général de l’Union des médecins généraliste affirme que les grévistes réclament la nécessité de réviser le décret gouvernemental et l’application du passage automatique sans condition du rang de médecin généraliste au rang de spécialiste en médecine de famille.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Secrétaire général de l’UGTT félicite le futur Président de la République

Le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi,…