Accueil économie A travers le projet «Elmed» la Tunisie assurera 16% de ses besoins énergétiques et exportera ses excédents en électricité vers le marché européen en 2025

A travers le projet «Elmed» la Tunisie assurera 16% de ses besoins énergétiques et exportera ses excédents en électricité vers le marché européen en 2025

0
0

La Tunisie sera le second pays d’Afrique du Nord, après le Maroc, à établir une interconnexion électrique sous-marine avec l’Europe, et ce, à travers la ligne électrique sous-marine longue de 192 kilomètres qui devrait bientôt permettre de porter plus de 600 MW d’électricité et qui pourrait entrer en service en 2025.

Ce projet, intitulé « Elmed« , permettra à notre pays d’assurer 16% de ses besoins énergétiques et d’exporter ses excédents en électricité vers le marché européen.

D’ailleurs, France télévisions s’est intéressée à cet important sujet, lors d’un reportage diffusé le 28 Septembre dernier.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La SMT signe avec Joker, Servimax et Top Check

Fidèle à sa stratégie de développement des paiements électroniques, la SMT continue d’œuvr…