Accueil Societé élections Nabil Karoui reçoit en prison la visite de Nabil Bafoun et Farouk Bouaskar

Nabil Karoui reçoit en prison la visite de Nabil Bafoun et Farouk Bouaskar

0
0

Le président de l’ISIE, Nabil Bafoun, est revenu ce vendredi 4 Octobre 2019 sur sa rencontre avec le candidat au 2ème tour de l’élection présidentielle, Nabil Karoui, placé aux arrêts à la prison de la Mornaguia.

Bafoun a déclaré : « J’ai informé le candidat au 2ème tour de la présidentielle, Nabil Karoui, de son droit à organiser un point de presse ou télévisé, et ce dans le cadre de l’égalité des chances, et qu’il doit en faire une demande au Juge d’instruction dans ce sens« .

Le président de l’instance a déclaré également, lors d’une conférence de presse tenue au Centre médiatique de l’ISIE au palais des congrès à Tunis, que l’autorisation pour un tel point de presse ou débat télévisé est liée à une décision du Juge d’instruction chargé de l’affaire de Nabil Karoui, et l’ISIE n’est pas au courant de l’acceptation ou du refus d’une telle demande.

Bafoun a indiqué que Nabil Karoui a écrit à l’ISIE lui demandant d’organiser une rencontre avec lui reflétant le principe d’égalité et de l’égalité des chances entre les candidats, après la réunion tenue entre des représentants de l’instance et le candidat Kais Saïed, expliquant que ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la coordination de la campagne électorale, du fait de la coïncidence de la campagne pour le second tour de la présidentielle avec le silence électoral et le jour du scrutin pour les législatives du 6 octobre 2019.

Le Président de l’ISIE, a appelé à cette occasion à se concentrer sur les élections législatives et à sensibiliser les électeurs de son importance, notant que certaines circonscriptions ont présenté 70 listes, et considérant que la présidentielle et les problèmes liés aux candidats ont assombri le droit de vote, qui n’est pas moins important que la présidentielle, selon lui.

Rappelons qu’une délégation de l’ISIE composée de son président Nabil Bafoun, et le vice-président Farouk Bouaskar, s’est rendue à la prison civile de Mornaguia et a rencontré le candidat au second tour de l’élection présidentielle et président du parti Au Cœur de la Tunisie, Nabil Karoui.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed félicite le Président algérien élu Abdelmadjid Tebboune

Quelques heures seulement après avoir été élu « Président de la République algérienne« , l…