Accueil News Médias culture L’AGEOS organise un séminaire de découverte des capteurs lidar pour drones Intégrez le géospatial dans votre métier

L’AGEOS organise un séminaire de découverte des capteurs lidar pour drones Intégrez le géospatial dans votre métier

0
0

L’association AGEOS (Association Africaine pour la promotion du géospatial), en collaboration avec ses partenaires (le club ENITSCIRON, la SONAPROV, l’AFE, intermapping et la société française Yellowscan) a organisé un séminaire de découverte des capteurs lidar pour drones le 01 Octobre à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis. L’événement a regroupé essentiellement les organismes publics, privés et les étudiants.

Cette journée de veille technologique a permis de présenter la technologie lidar qui a prouvé son efficacité pour fournir des relevés aériens précis. Avec les capteurs laser qui peuvent être embarqués sur drones et autres avions légers, il possible maintenant de générer des données de cartographie 3D. Les applications techniques sont en constante augmentation et

diversifiée. Les cas d’utilisation couvrent des domaines tels que l’environnement, l’expolitation forestière, l’exploitation minière, le génie civil, l’archéologie ou encore la cartographie d’infrastructures linéaires.
Le séminaire a été animé par la présentation du capteur surveyor de Yellowscan, d’une démonstration en vol, de l’acquisition en temps réel des nuages de points 3D et du traitement des données.

L’objectif de la journée est la sensibilisation à l’apport de l’information géographique et des nouvelles technologies géospatiales comme vecteur de développement.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sous les projos : Ghada Maatouk

Ghada Maatouk (en arabe: غادة معتوق) née le 11 mai 1998 à la Marsa, Tunisie. Elle est une …