Accueil News Médias Une plateforme pour réfuter les « Fake News » lancée pour la première fois en Tunisie !

Une plateforme pour réfuter les « Fake News » lancée pour la première fois en Tunisie !

0
0

Parallèlement avec les élections, présidentielle et législatives, les médias publics tunisiens lancent pour la première fois une plate-forme pour réfuter les fausses informations et les données erronées relayées sur les réseaux sociaux et certains blogs à travers le net.

Le lancement officiel aura lieu le dimanche 6 Octobre 2019, jour du scrutin pour les élections législatives, et ce, par le biais du site web: tunisiacheknews.com

Ou encore le site Web: factchecking.watania1.tn

Ainsi que la page réservée sur le réseau social « Facebook »: tunisiachecknews

Les journalistes et le public tunisiens disposeront donc de deux mécanismes mis en place par la Télévision tunisienne, la radio et la TAP, pour lutter contre la propagation de fausses informations susceptibles d’induire en erreur l’opinion publique, de nuire au processus électoral et de semer la confusion parmi le grand public.

Le projet s’inscrit dans le cadre d’une initiative de la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Centre de Genève pour la gouvernance dans le secteur de la sécurité, financé par l’Union européenne.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement assure que la situation épidémiologique est « difficile » mais que l’Etat sera en mesure d’y faire face

Dans le débat télévisé accordé à la chaîne nationale Al-Wataniya 1, dimanche soir 18 octob…