Accueil News Médias culture Les Réfugiés du Chemin ROXHAM de la Tuniso-canadienne Hejer Charf à la Foire d’art contemporain au mois d’Octobre à Paris

Les Réfugiés du Chemin ROXHAM de la Tuniso-canadienne Hejer Charf à la Foire d’art contemporain au mois d’Octobre à Paris

0
0

La nouvelle vidéo d’art d’Hejer Charf, LES RÉFUGIÉS DU CHEMIN ROXHAM sera exposée à la Foire d’art contemporain à la Cité internationale des arts (18 rue de l’Hôtel de ville, Paris 4) du 12 au 20 octobre 2019. L’œuvre d’Hejer Charf est représentée par la Galerie Arnaud Lefebvre, 10 rue des Beaux-Arts, Paris 6.

Synopsis

LES RÉFUGIÉS DU CHEMIN ROXHAM , avec un poème de Nadine Ltaif

Nadine Ltaif

95 % des migrants qui entrent irrégulièrement au canada prennent le chemin Roxham, un petit chemin forestier traversé par un fossé qui délimite l’État de New York et le Québec.

Il y a 70,8 millions de déplacés et de réfugiés dans le monde. Le Canada a accepté 28100 réfugiés en 2018. Non, les pays riches ne sont pas submergés de réfugiés. 85% des déplacés dans le monde se trouvent dans des pays en développement.

Nadja Productions inc. nadja@ca.inter.net

www.hejercharf.com

La réalisatrice tuniso-canadienne Hejer Charf 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sous les projos : Ghada Maatouk

Ghada Maatouk (en arabe: غادة معتوق) née le 11 mai 1998 à la Marsa, Tunisie. Elle est une …