Accueil Societé élections Des législatives avec une participation assez timide jusqu’à midi

Des législatives avec une participation assez timide jusqu’à midi

0
0

Les bureaux de votes ont ouvert à l’heure fixée par l’ISIE, ce dimanche 6 Octobre 2019, dans la majorité des régions de la Tunisie, à l’exception de certains bureaux à risques qui, par mesures de sécurité, ont été nantis d’horaire particulier, et ce, dans le cadre des élections législatives 2019.

En allant m’acquitter de mon droit électoral, ce matin très tôt, à l’Ecole primaire Mendès France à Mutuelle-ville, j’ai constaté une absence de files d’électeurs impressionnante, et cela m’a paru un peu inquiétant, même que je me suis habitué à une participation tardive beaucoup plus intense, lors des précédentes opérations électorales.

Les seniors étaient au rendez-vous, comme toujours, et les jeunes n’ont pas encore répondu à l’appel, sachant que les taux de participation ont varié entre 5 et 10%.

J’espère que les citoyens ont compris le message, et qu’ils vont se manifester en très grand nombre pour voter et choisir ceux en qui ils ont placé leur confiance, pour les représenter à l’Assemblée des représentants du peuple.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

KAIS SAÏED FELICITE LE PRESIDENT AMERICAIN ELU JOE BIDEN

A la suite de la victoire de Joe Biden aux élections présidentielles américaines et son él…