Accueil News Médias Jeune Afrique : Ennahdha et le parti de Nabil Karoui ont revendiqué leur victoire aux législatives

Jeune Afrique : Ennahdha et le parti de Nabil Karoui ont revendiqué leur victoire aux législatives

0
0

Un article a été publié par le magazine international Jeune Afrique, le lundi 7 Octobre 2019, avec l’AFP, dans lequel ont été abordés les sondages autour des résultats préliminaires des élections législatives du 6 Octobre courant, en  Tunisie.

JA. a écrit que les deux rivaux « Ennahdha et le parti du candidat au 2ème tour de la présidentielle Nabil Karoui » auraient indiqué, chacun de son côté, être assuré d’avoir remporté ces élections.

Dans ce contexte, l’article a rappelé les sondages publiés par certains cabinets (à savoir Emrhod Consulting et Sigma Conseil), ayant attribué à Ennahdha 40 sièges et Au cœur de la Tunisie entre 33 et 35 sièges (sachant que la comptabilisation des bulletins de vote était toujours en cours).

JA. a mis l’accent également sur le fait que les deux formations politiques auraient exclu toute alliance au sein de la nouvelle Chambre des députés, de même que la nouvelle Assemblée des représentants du peuple serait « morcelée » entre des partis hétéroclites…

Il ressort également de ces sondages, que si les résultats définitifs qui seront annoncés par l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) le confirmeront, dans la journée du mercredi 9 Octobre, Ennahdha aurait encore perdu du terrain par rapport à 2014…

Lire l’article intégral sur Jeune Afrique

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

TUNIVISIONS reçoit une délégation de plus de 20 journalistes (hommes et femmes) libyens

Tunivisions a été heureuse d’accueillir dans ses bureaux et studio à Tunis, ce jeudi…