Accueil Societé santé Signature d’un accord tuniso-chinois pour la construction d’un nouvel hôpital à Sfax

Signature d’un accord tuniso-chinois pour la construction d’un nouvel hôpital à Sfax

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a supervisé au palais du gouvernement à la Kasbah, dans la matinée du mardi 8 Octobre 2019, la signature d’un accord relatif à la construction d’un nouvel hôpital à Sfax, entre le Gouvernement tunisien et le Gouvernement de la République de la Chine populaire, en plus de l’hôpital universitaire qui sera fin prêt au mois de Novembre 2019.

Chahed a indiqué que le nouvel hôpital comportera un Pôle chirurgical, en plus d’un important Centre pour les grands brûlés, permettant d’alléger la pression vécue par l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous, et que les travaux seront entamés au début du deuxième semestre de 2020.

Le Chef du gouvernement a salué les relations bilatérales entre la Tunisie et la Chine, exprimant son souhait de les voir aboutir à d’autres domaines.

Chahed a également indiqué que l’ouverture de l’hôpital universitaire ouvrira ses portes à Sfax, le 3 Novembre prochain, sachant qu’il s’agit d’un investissement de 200 millions de dinars, rappelant à l’occasion qu’il s’était mis d’accord avec la partie chinoise, lors de sa dernière visite en Chine, à rajouter des équipements développées à cette unité.

Pour sa part, Dr Sonia Ben Cheikh, ministre de la Santé par intérim, a souligné l’importance du nouvel hôpital qui vient renforcer l’hôpital universitaire de Sfax, d’autant plus que le gouvernorat de Sfax accueille un grand nombre de malades des gouvernorats voisins.

Ben Cheikh a passé en revue les composantes du nouvel hôpital qui sera doté d’un Pôle chirurgical immense, ainsi que divers services, et un centre pour les grands brûlés et 6 blocs opératoires et deux salles de Cathéter (قسطرة).

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Vers la suspension de l’accord «Pharmacies privées – CNAM» menacé pour engagements non tenus

Lors de sa présence sur le plateau de Nessma TV, le vendredi 15 Novembre 2019, notamment à…