Accueil Politique Quel jeu joue l’UE avec les Tunisiens ? Après le paradis fiscal, c’est le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme !!!

Quel jeu joue l’UE avec les Tunisiens ? Après le paradis fiscal, c’est le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme !!!

0
0

Suite à une réunion assez houleuse tenue le lundi 29 Janvier dernier par la Commission des affaires économiques et monétaires, l’Union européenne a proposé d’ajouter la Tunisie sur la liste noire des pays susceptibles d’être exposés au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme.

Ce vote, qui vient de se dérouler ce mercredi 7 Février 2018, a donné le résultat suivant :

-283 voix pour la décision

-357 voix contre la décision

-26 abstentions

Malgré les 357 voix en faveur de la Tunisie, ces voix ne sont pas suffisantes pour ne pas l’inclure à cette nouvelle liste noire, car il est nécessaire que la Tunisie obtienne 375 voix.

Comment va réagir l’Etat tunisien, face à cette nouvelle manœuvre de l’Union Européenne ?

Selon un communiqué rendu public par le parlement européen, la Commission européenne met à jour périodiquement ladite liste, et a estimé qu’il faut y inclure la Tunisie, le Sri-Lanka et la République de Trinité-et-Tobago.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed reçoit le Président de la République russe du Tatarstan, Rustam Minnikhanov

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef  Chahed, a reçu à Dar Dhiafa, ce mardi …