Accueil News Médias L’ambassadeur du Venezuela en Tunisie, Carlos Feo Acevedo: « La coopération Sud/Sud permettra le vrai développement de nos pays »

L’ambassadeur du Venezuela en Tunisie, Carlos Feo Acevedo: « La coopération Sud/Sud permettra le vrai développement de nos pays »

0
0

Son excellence, l’ambassadeur du Venezuela en Tunisie, Carlos Feo Acevedo était, le mercredi 10 octobre 2019 en visite de courtoisie au siège de Tunivisions.

Renforcement des relations bilatérales :

A cette occasion, il a parlé du développement des relations bilatérales entre la Tunisie et son pays depuis son investiture à son poste en février 2019 :
« Nous avons trouvé en la Tunisie un pays qui nous ressemble beaucoup avec d’énormes potentialités d’opérations conjointes dans les domaines commercial, économique, culturel, sportif, éducatif et de santé.

On a déjà initié les premiers pas afin que cette coopération commence à se concrétiser.

Dans le domaine culturel, on a un accord rédigé et prêt pour la signature ».

Son excellence, Carlos Feo Acevedo nous a, de même, informé que le cinéma vénézuélien sera fortement présent aux prochaines Journées Cinématographiques de Carthage avec 4 films et deux cinéastes de renommé, les frères Rodriguez, plusieurs fois primés, viendront assister à ces mêmes journées pour y converser avec des cinéastes tunisiens et, en contrepartie, trois œuvres d’artistes tunisiens participent à la finale du championnat du sud en art contemporain.

Pour une véritable coopération sud/sud

En ce qui concerne les relations Amérique Latine/ Afrique, l’ambassadeur du Venezuela en Tunisie, Carlos Feo Acevedo a insisté sur les ressemblances dans l’histoire et la culture entre les deux parties.

« La colonisation et l’esclavage ont tissés des liens entre nous mais aussi l’espoir et la résistance, a-t-il assuré. En 2009, il y’a eu le sommet Afrique/Amérique du sud, grande initiative menée par les deux régions pour instaurer la coopération Sud/Sud. Dix ans plus tard, on n’a presque pas avancé et les deux hommes qui avaient à cœur cette coopération, à savoir Kadafi en Afrique et Chavez en Amérique du Sud sont décédés. On voudrait, aujourd’hui, pouvoir ressusciter cette initiative. Nous œuvrons dans ce sens spécialement par l’accord économique pour promouvoir toutes les relations commerciales d’une manière équitable. On pense que ce sont les relations Sud/Sud qui peuvent assurer le véritable développement de nos pays ».

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux : Communiqué relatif aux élections

Après avoir suivi les différentes étapes du processus électoral, et pris connaissance des …