Accueil News Médias musique La Diva Emel Mathlouthi «Catalyseur du changement du 21e siècle» le 14 Octobre au Poisson Rouge à New York

La Diva Emel Mathlouthi «Catalyseur du changement du 21e siècle» le 14 Octobre au Poisson Rouge à New York

0
0

Vous êtes nombreux à connaître Emel Mathlouthi pour son rôle dans la révolution tunisienne et pour sa performance au prix Nobel de la paix, une tournure inoubliable des événements renforçant son statut d’artiste engagée à la pointe de la résistance à la tyrannie et de la défense des droits de l’homme et de la liberté d’expression.

Elle a maintenant atteint de nouveaux sommets avec la sortie de son troisième album studio Everywhere We Looked Was Burning, un cri de cœur d’une durée de l’opus pour sauver notre planète blessée. Louée par le New York Times pour sa « voix claire et intrépide » et par Brooklyn Vegan comme l’un des « albums les plus spéciaux et les plus uniques » de l’année, EWLWB brise les stéréotypes et voit Emel passer du domaine de la musique mondiale à la direction artistique mondiale sur la question déterminante de notre temps.

Le 14 octobre, elle se produira au légendaire Le Poisson Rouge avec un nouvel orchestre de musiciens, une section de quatre cordes et un premier set de l’artiste expérimental Faten Kanaan, basé à Brooklyn. L’émission doublera la soirée de lancement de son album à New York et est la seule date à New York de sa tournée mondiale actuelle.

Venez voir pourquoi NPR qualifie Emel de « Catalyseur du changement du 21e siècle« , pourquoi The Guardian la désigne comme « une diva avec une différence » et pourquoi Pitchfork a confié que : « Le monde a besoin des hymnes d’Emel« .

Tickets

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Des célébrités et des journalistes expriment leur solidarité avec Sami Fehri

Suite à l’annonce de l’arrestation de Sami Fehri, dans la soirée du mardi 5 No…