Accueil Politique gouvernement Le Président de la République par intérim préside un Conseil des ministres consacré au projet du Budget de l’Etat pour 2020

Le Président de la République par intérim préside un Conseil des ministres consacré au projet du Budget de l’Etat pour 2020

0
0

Le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a présidé au Palais de Carthage, dans la matinée du lundi 14 Octobre 2019, une réunion du Conseil des ministres, consacrée au Projet du Budget de l’Etat pour l’année 2020.

Ennaceur a souligné que ce conseil ministériel se tient à un moment important après l’achèvement du processus électoral ayant abouti à un nouveau leadership à la tête des pouvoirs législatif et exécutif.

Le Chef de l’Etat a adressé ses félicitations au candidat Kais Saïed, vainqueur des élections présidentielles 2019, et à tous les nouveaux députés pour avoir bénéficié de la confiance du peuple, exprimant sa profonde considération à toutes les Tunisiennes et à tous les Tunisiens qui ont prouvé encore une fois leur attachement à la voie démocratique et à leur droit électoral en toute liberté et pour avoir délégué le pouvoir à ceux qui les représenteront.

Mohamed Ennaceur a renouvelé félicité également toutes les parties intervenantes dans l’opération électorale, saluant leur rôle à la bonne organisation et à la garantie de la transparence lors des élections législatives et présidentielles, en particulier l’ISIE, les Institutions gouvernementales, les Forces sécuritaires et militaires, les Instances spécialisées, les Organisation nationales et la Société civile en Tunisie et les Observateurs internationaux.

Il a appelé les partis politiques et l’Assemblée des représentants du peuple élue, à accélérer la formation du nouveau Gouvernement, soulignant que sa supervision, aujourd’hui, du conseil des ministres n’est qu’une confirmation de la continuité de l’État dans l’exercice de ses fonctions essentielles de sécurité, de fourniture des services de base, et la veille à l’application de la loi et du respect des obligations internationales.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Habib Jemli s’attèlera dès ce lundi à lancer les consultations avec les parties concernées pour former son gouvernement

Lors d’une interview accordée au journal « Le Maghreb » et publiée ce dimanche 17 No…