Accueil Politique partis politiques Abdelkrim Harouni : Il y va de l’intérêt de la Tunisie pour que Rached Ghannouchi soit le Chef du Gouvernement

Abdelkrim Harouni : Il y va de l’intérêt de la Tunisie pour que Rached Ghannouchi soit le Chef du Gouvernement

0
0

Le Président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkrim Harouni, a déclaré lors de son présence à l’émission « Houna Tounès » sur les ondes de radio DIWAN FM, ce lundi 14 Octobre 2019, que le conseil se réunira les 19 et 20 du mois courant pour définir sa position quant à la personnalité qui sera choisie pour former le nouveau gouvernement.

Il a précisé, que le Président du mouvement, Rached Ghannouchi, est le candidat naturel et idéal, selon le règlement intérieur du mouvement pour assumer le poste de Chef du gouvernement, soulignant que Ghannouchi sera soit le nouveau Chef du gouvernement ou bien il proposera le nom d’une autre personnalité pour ce poste, indiquant que le Conseil de la Choura sera libre d’accepter ou de refuser cette décision.

Harouni a indiqué également que le choix du Chef du gouvernement est une décision politique et que le choix d’une personnalité de l’intérieur du mouvement Ennahdha ou de l’extérieur, revient aux institutions du mouvement (son Bureau exécutif et son Conseil de la Choura), considérant que les déclarations de certains dirigeants du parti indiquant que le Chef du gouvernement sera une personnalité indépendante sont des « positions personnelles n’engageant pas la position officielle d’Ennahdha en quoi que ce soit« .

Il a insisté sur le fait que, dans l’intérêt de la Tunisie, il est préférable que Rached Ghannouchi soit le Chef du gouvernement, ou bien le Président du Parlement, ou encore le Président du mouvement, déclarant dans ce contexte « tant qu’Ennahdha est au pouvoir, la Tunisie n’ira pas vers l’inconnu…parce que mouvement Ennahdha est une force de stabilité« .

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Samira Chaouachi de Qalb Tounes élue au poste de 1er Vice-président du Parlement

Les résultats de l’opération électorale engagée dans la soirée du mercredi 13 Novemb…