Accueil Politique Des Chefs d’Etat et Souverains félicitent le futur Président de la République

Des Chefs d’Etat et Souverains félicitent le futur Président de la République

0
0

Plusieurs Chefs d’Etat et Souverains ont commencé à adresser au futur Président de la République Kais Saïed des messages de félicitations pour sa victoire au 2ème tour des élections présidentielles anticipées.

1. Le Président égyptien : Abdelfattah al-Sissi

Tweet 

2. Le Président de la République française : Emmanuel Macron

Le Président français a appelé au téléphone le vainqueur des élections présidentielles pour le féliciter, saluant à l’occasion le grand intérêt des Tunisiens et des Tunisiennes au processus électoral, exprimant sa volonté de renforcer la coopération entre la France et la Tunisie dans l’intérêt des deux peuples.

 

3. L’Émir de l’Etat de Qatar : Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani

L’Émir du Qatar a appelé lundi Kais Saïed, vainqueur du 2ème tour des élections présidentielles 2019 pour lui présenter ses félicitations pour son nouveau poste, soulignant que le Qatar demeurera aux côtés de la Tunisie comme il l’a fait depuis le début de la révolution, saluant la solidité des relations des deux pays frères.

 

4. Le Président de la République italienne : Sergio Mattarella

Dans son télégramme adressé à Kais Saïed, le Président italien a présenté ses félicitations au nom de la République italienne, lui exprimant ses souhaits de réussite dans ses nouvelles fonctions à la tête de l’Etat tunisien, rappelant à l’occasion les profondes relations bilatérales, et exprimant sa confiance en le renforcement de ces relations distinguées durant le mandat du nouveau président tunisien.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kais Saïed invité par le président turc Recep Tayyip Erdoğan à se rendre en Turquie

Le Président de la République, Kais Saïed, a reçu de la part du Président de la République…