Accueil économie Industrie L’ETAP et l’EPPM signent un contrat pour la réalisation d’une usine tunisienne de traitement et de conversion du gaz naturel à Tataouine

L’ETAP et l’EPPM signent un contrat pour la réalisation d’une usine tunisienne de traitement et de conversion du gaz naturel à Tataouine

0
0

En présence du Président directeur général de l’Entreprise tunisienne des activités pétrolière ETAP, Mohamed Ali Khlil, et du Président directeur général de la société tunisienne EPPM, Hafedh Daoued, et du représentant de la société chinoise JEREH, il a été signé un contrat concernant la réalisation d’une usine tunisienne pour le traitement et la conversation du Gaz naturel dans la région de Tataouine.

A travers ce contrat, la société EPPM procédera, avec son partenaire chinois, à la réalisation de cette usine pour le compte de l’ETAP (société étatique), destinée au traitement du gaz provenant du champ « Nouara » situé au sud tunisien. Cette usine sera composée de plusieurs unités, dont une unité produira du gaz naturel Propane qui sera pompé, par le biais de réseaux, pour satisfaire les besoins des habitants de la région de Tataouine (utilisation civile), sachant qu’une autre unité sera consacrée au remplissage des bouteilles de gaz Butane, ainsi qu’une autre unité destinée à la conversion du gaz en gaz liquide qui sera transporté par des camions-citernes.

Des ingénieurs tunisiens superviseront la réalisation de ce projet, avec des technologies nouvelles et développées, tandis que le rôle du partenaire chinois sera sous forme de participation aux études et de transfert d’expérience et de technologie.

A noter que la société EPPM est une société tunisienne d’engineering spécialisée dans le domaine pétrolier et gazier, ainsi que les stations de traitement et dessalement des eaux, fondée en 1993, et qui emploie actuellement plus de 500 ingénieurs tunisiens.

L’EPPM réalise également de grands projets dans 12 pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Industrie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

H&M OUVRE SON PREMIER MAGASIN EN TUNISIE LE 29 NOVEMBRE AU CENTRE COMMERCIAL TUNIS CITY

ÊTES-VOUS PRÊT POUR LA MODE H&M ? H&M OUVRE SON PREMIER MAGASIN EN TUNISIE LE 29 N…