Accueil Politique partis politiques Contenu du communiqué publié ce mardi par le Président du parti Qalb Tounes

Contenu du communiqué publié ce mardi par le Président du parti Qalb Tounes

0
0

Maintenant que l’opération électorale s’est achevée dans la paix, je (Nabil Karoui) renouvelle, en mon nom propre et au nom de tous les membres du parti Qalb Tounes, mes félicitations à M. Kais Saïed, Président de la République tunisienne, pour sa victoire, lui souhaitant tout le succès et la prospérité durant sa mission à la tête de l’Etat.

Après les consultations avec le Bureau politique du parti Qalb Tounes, nous avons choisi de placer l’intérêt supérieur de la nation avant tout, et ne pas déposer de recours en appel pour contester les résultats des élections, afin de lui épargner davantage de perte de temps et de permettre au président élu d’assumer ses fonctions le plus rapidement possible.

Je voudrai également féliciter l’ISIE pour tous les considérables efforts déployés et sa détermination à faire réussir le processus électoral et saluer le rôle joué par l’Armée nationale et toutes les forces sécuritaires pour assurer les élections, ainsi que toutes les organisations nationales, les associations, et les composantes de la Société civile, qui ont participé au succès de cette nouvelle échéance de la transition démocratique.

Je souhaite aussi féliciter tous les députés élus des partis, des coalitions et des indépendants, en espérant que le dôme parlementaire agira dans l’intérêt du peuple tunisien et sortira le pays de la crise économique et sociale suffocante.

Enfin, j’assure au peuple tunisien que nous sommes, à Qalb Tounes, en train de faire campagne pour un projet humanitaire basé sur la justice, la paix, le droit et la solidarité, et nous allons, en tant que Bloc parlementaire, défendre notre projet politique progressiste, qui se base sur l’ouverture, la tolérance, et sur la lutte contre la pauvreté et la marginalisation, pour assurer la dignité de tous les citoyens sans discrimination, en mettant l’accent sur la primauté des intérêts du pays sur les intérêts partisans étroits.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Qui est Habib Jemli proposé par Ennahdha au poste de Chef du Gouvernement

Mouvement Ennahdha a indiqué ce vendredi que le Conseil de la Choura a décidé de proposer …