Accueil Societé L’heure d’été pourrait disparaître définitivement ce jeudi au sein des Etats membres du Parlement européen

L’heure d’été pourrait disparaître définitivement ce jeudi au sein des Etats membres du Parlement européen

0
0

Lors de sa plénière d’aujourd’hui, jeudi 8 Février 2018, le Parlement européen votera une résolution appelant à mettre fin de l’heure d’été en Europe. En cas d’adoption, l’heure d’été disparaîtra à jamais au sein des États membres, et l’heure d’hiver sera désormais l’heure référence pendant toute l’année.

Dans le cas contraire, l’heure d’été continuera à être appliquée.

Néanmoins, la résolution visant à mettre fin au changement d’heure au sein des États membres, si elle est votée ‘pour’, ne sera applicable qu’après que la Commission ait pu convaincre les 28 États membres d’appliquer la décision.

Rappelons que le changement d’heure fût adopté à la suite du choc pétrolier de 1973-1974,  et que le passage à l’heure d’été s’applique depuis 1998 le dernier dimanche du mois de Mars à 2 heures du matin, tandis que le retour à l’heure d’hiver intervient quant à lui le dernier dimanche du mois d’Octobre à 3 heures du matin, pour l’ensemble des États membres.

Nous y reviendrons après le vote…

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisienne Zyna Mejri parmi les 10 candidats au Titre « Avocat de l’année » dans le domaine des droits de l’homme en Afrique

Plus de 150 jeunes africains (hommes et femmes), ainsi que des organisations de 35 pays af…