Accueil News Médias culture RIFAC : 4 courts-métrages tunisiens et 19 étrangers en compétition du 17 au 20 Octobre à la Cité de la Culture de Tunis

RIFAC : 4 courts-métrages tunisiens et 19 étrangers en compétition du 17 au 20 Octobre à la Cité de la Culture de Tunis

0
0

Quatre courts-métrages tunisiens et 19 courts-métrages en provenance de 19 pays dont la France, seront en compétition à l’occasion de la deuxième édition des « Rencontres internationales du film anti-corruption » (RIFAC) qui se tiendra du 17 au 20 Octobre 2019 à la Cité de la Culture de Tunis.

Ce festival est mis en œuvre par l’instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) et des partenaires culturels.

Dans la compétition « Reportages investigation » seront en lice 10 films de Tunisie, France, Maroc, Mauritanie, Egypte et Allemagne.

Lancé par l’Instance Nationale de Lutte contre la corruption (I.N.L.U.C.C), en partenariat avec, L’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), le Ministère de la Culture, et le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT), le festival cherche à inspirer le grand public à contribuer à la lutte contre la corruption au quotidien.

Un festival cinématographique qui se distingue par son originalité et sa volonté de contribuer à la mission compliquée de lutte contre la corruption. Mais encore, qui se veut un outil de sensibilisation pour éradiquer l’un des fléaux les plus importants, en Tunisie : la corruption.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Rendez-vous avec la première du spectacle « Sûkûn » de Noômen Hamda, dernière création du Théâtre National Tunisien au Le 4ème Art !

Rendez-vous avec la première du spectacle « Sûkûn » de Noômen Hamda, dernière création du …