Accueil News Médias Kais Saïed appelle au respect des hommes et femmes des médias ainsi que des institutions médiatiques

Kais Saïed appelle au respect des hommes et femmes des médias ainsi que des institutions médiatiques

0
0

Le Président de la République élu, Kais Saïed, a appelé de nouveau, ce vendredi 18 octobre 2019, au « respect des hommes et femmes de médias ainsi que des institutions médiatiques« , et à ne pas s’attaquer à qui que ce soit, ni physiquement, ni à son honneur et ni à ses biens.

Dans une allocution prononcée et lors de laquelle il s’est adressé à l’opinion publique, Saïed a demandé de ne répliquer à aucune provocation, ni situation ou position, qu’avec idée : « ولا تقارعوا الفكرة إلا بمثلها ولا الحجّة بغير الحجّة …العالم بأسره ينظر بإعجاب إلى تونس ».

Le Président de la République a exprimé sa conviction que le peuple tunisien impressionnera le monde entier par sa haute moralité et sa conscience envers toutes les intrigues et les conspirations qui se trament dans le secret, selon lui, indiquant dans ce contexte : « لا تتركوا أحدا يندسّ بينكم ».

Il s’est adressé également aux Tunisiens sur ce ton :  » أنتم يا أبناء الشعب العظيم تقومون اليوم بثورة ثقافية غير مسبوقة يقف العالم كلّه تقديرا لكم وإعجابا غير مسبوق بدوره فلا تتركوا الفرصة لأحد لتشويهكم ولن يقدروا… واصلوا من أجل صنع تاريخ جديد لتونس قوامه مطالبكم المشروعة وتمسّككم بالقيم النبيلة وأوّلها الحريّة ونبل الأخلاق« .

Il convient de noter qu’un certain nombre d’hommes et femmes de médias et d’institutions médiatiques ont récemment fait l’objet de menaces et d’attaques.

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Communiqué de la FTDJ à l’opinion publique, aux autorités et aux employés du secteur de la presse écrite

Le Bureau directeur de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux s’est réu…