Accueil Politique Diplomatie Abdelkrim Zbidi reçoit S.E. l’Ambassadeur américain à Tunis Donald Blome

Abdelkrim Zbidi reçoit S.E. l’Ambassadeur américain à Tunis Donald Blome

0
0

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, a reçu au siège de son département, le vendredi 18 Octobre 2019, S.E. l’Ambassadeur des Etats-Unis, Donald Blome, avec lequel il a examiné les moyens de soutenir les capacités opérationnelles de l’institution militaire.

Selon le communiqué rendu public par le ministère de la Défense, Zbidi a fait l’éloge du niveau distingué atteint par la coopération bilatérale entre les deux pays amis, basée sur la confiance mutuelle, la profonde amitié, et l’appui de l’administration américaine à la Tunisie en poursuivant la coopération pour sécuriser les frontières du Sud-Est tunisien, à l’aide d’un processus de contrôle électronique fixe et mobile, ainsi que le contrôle des côtes et l’échange des expériences dans le domaine des renseignements, des reconnaissances, des forces spéciales et de la réhabilitation des forces

Pour sa part, l’ambassadeur américain a exprimé la détermination de son pays à continuer à soutenir la Tunisie dans le domaine de la défense, notamment en matière de lutte contre le terrorisme, de sécurité des frontières, de formation et d’assistance technique.

Il a également félicité la Tunisie pour son organisation réussie des élections et s’est engagé à redoubler d’efforts pour les aider à réaliser leur transition économique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour en Tunisie de terroristes : Le Ministère de l’Intérieur dément et précise

Dans un communiqué publié ce lundi 11 Novembre 2019 sur sa page officielle Facebook, le Mi…