Accueil Societé élections Le Président de la République de Chine Xi Jinping félicite le nouveau Président tunisien Kais Saïed

Le Président de la République de Chine Xi Jinping félicite le nouveau Président tunisien Kais Saïed

0
0

Le Président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, a adressé une lettre de félicitations au Président tunisien élu, Kais Saïed, ce samedi 19 Octobre 2019, dans laquelle il a exprimé en son nom propre et au nom du gouvernement et du peuple chinois ses chaleureuses salutations à l’occasion de sa victoire aux élections présidentielles, et sa conviction que l’Etat tunisien va préserver, durant son mandat, sa stabilité et va concrétiser un progrès remarquable dans la voie de l’édification.

Il a également souligné, dans le même courrier, les excellentes et profondes relations d’amitié qui lient les deux pays, pariant sur la grande confiance mutuelles au niveau politique et de coopération fructueuse dans les divers secteurs, ainsi qu’au niveau des échanges humains qui ne cesse de se développer, et qui est digne d’appréciation et de mention.

Le Président chinois a renouvelé l’insistance sur ce qu’il attache comme importance au développement des relations sino-tunisiennes et se réjouit de collaborer avec le président élu Kais Saïed pour faire avancer et promouvoir la coopération sino-tunisienne, en particulier dans le cadre de la construction conjointe de l’Initiative Ceinture et Route, du Forum de coopération sino-africain et du Forum de coopération Chine-Afrique, dans l’intérêt des pays et des peuples.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Communiqué de presse: Café-jeunes «Parlons élections»

Le samedi 26 octobre 2019 à 14h, International Alert et son partenaire I Change organisent…