Accueil économie transport Tunisie – Airbus : Développement du partenariat de coopération à travers la création à Tunis d’un Centre Airbus de formation de pilotes de ligne

Tunisie – Airbus : Développement du partenariat de coopération à travers la création à Tunis d’un Centre Airbus de formation de pilotes de ligne

0
0

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, a présidé une réunion de travail avec une délégation de la société AIRBUS, le mercredi 16 Octobre dernier, conduite par le Vice-président chargé de la formation, Michael Chemouny, en présence du Directeur général du Centre de Tunis de formation de pilotes, Béchir Ben Sassi, et du Directeur général adjoint du Groupe Tunisair, Ali Mouaouia.

Cette séance de travail a été consacrée à l’examen des programmes de partenariat dans le domaine de la formation avec l’Usine AIRBUS.

La rencontre a été une occasion lors de laquelle le Ministre du Transport a mis en avant les perspectives de coopération possible avec ce fabriquant, recommandant la nécessité d’œuvrer à élever les niveaux de coopération et de partenariat et leur développement pour englober les divers facettes de la formation des pilotes, en fonction des compétences disponibles en Tunisie dans cette spécialité.

De leur côté, les représentants de la société AIRBUS ont salué l’expérience tunisienne dans ce domaine, en plus des plusieurs autres éléments positifs qui les ont encouragés à établir un partenariat avec la Tunisie et à renforcer leur position dans la région à travers la création du « Centre Airbus de formation de pilotes de ligne« , dans le cadre d’une coopération avec le Centre tunisien de formation de pilotes (ATCT).

Ben Ahmed a renouvelé la disposition du côté tunisien à fournir toutes les conditions pour le succès de cette expérience afin de renforcer la position de la Tunisie sur la carte de l’industrie aéronautique internationale et de contribuer à l’ouverture de perspectives prometteuses pour les compétences des pilotes et techniciens tunisiens.

Rappelons qu’en avril 2018, Airbus avait déjà fait part de sa disposition à investir davantage en Tunisie, et à cette époque, Mikail Houari, Président du constructeur aéronautique pour la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord), avait annoncé l’intention du groupe d’élargir ses activités pour «faire de la Tunisie une plateforme portant sur les pays du Maghreb arabe et de l’Afrique».

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans transport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

TGM : Suite à des travaux qui seront engagés la Transtu annonce une modification des arrêts du train dans certaines stations

La Société TRANSTU a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi 1er Novembre 2019, que…